1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou : son entraîneur révèle qui serait le plus dur à battre entre Jon Jones et Tom Aspinall

Francis Ngannou : son entraîneur révèle qui serait le plus dur à battre entre Jon Jones et Tom Aspinall

0
Francis Ngannou connait la période de son retour en MMA
Crédits : Francis Ngannou Instagram

L’entraîneur MMA de Francis Ngannou, Eric Nicksick, a évoqué des potentiels combats entre son poulain et Jon Jones et/ou Tom Aspinall.

Le 28 octobre, Francis Ngannou a surpris la planète. Face au champion WBC, le Camerounais a tenu 10 rounds, et a fait une magnifique prestation pour ses débuts sur le ring. Il a même envoyé le ‘Gypsy King’ au tapis. Finalement, il s’est incliné par décision partagée. Mais qu’importe. Ngannou a intégré le classement de la WBC, et a empoché le plus gros chèque de sa carrière. Lors de son prochain combat, en 2024, le ‘Predator’ devrait faire ses débuts au PFL. Néanmoins, de nombreux fans réclament un combat avec deux champions de l’UFC…

Jon Jones ou Tom Aspinall pour Francis Ngannou ?

Depuis de longs mois, voire années, les fans réclament un choc entre Jon Jones et Francis Ngannou. Néanmoins, Tom Aspinall grimpe les échelons petit à petit, et vient de décrocher le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC en mettant KO Sergei Pavlovich. Lors d’un épisode de l’émission « Remember The Show », l’entraîneur MMA de Ngannou, Eric Nicksick, a évoqué la concurrence chez les poids lourds de l’UFC.

« Je dis à tout le monde depuis longtemps que Tom Aspinall est le bon, et je pense que les gens l’ont oublié à cause de la blessure au genou qu’il a subie à Londres contre Curtis Blaydes. Malheureusement, il a été absent pendant un certain temps. Mais en tant qu’entraîneur dans la division, à l’époque où Francis Ngannou était présent, vous commencez à regarder la concurrence possible au fur et à mesure qu’elle monte dans le classement, et pour moi Tom Aspinall était numéro 1. »

Par la suite, Nicksick a répondu à une question : quel aurait été, selon lui, le défi le plus difficile à relever pour Ngannou entre Jones et Aspinall : « Je veux dire qu’il faut choisir le gars qui est considéré comme le plus grand champion du monde. Je dirais Jon Jones en raison de son pedigree, de son histoire, de l’homme qu’il est et du champion qu’il est, mais je pense que le meilleur est sans aucun doute Tom Aspinall. »

Qui sait, peut-être que Francis Ngannou affrontera l’un de ces colosses dans un événement UFC/PFL.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Quelle est la suite pour benoit Saint Denis à l'UFC ? Le podcast de la rédac' !
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.