1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou s’en prend à l’UFC et soutient Luke Rockhold

Francis Ngannou s’en prend à l’UFC et soutient Luke Rockhold

0
5
Ngannou
crédit photo : Instagram @francisngannou

Francis Ngannou soutient Luke Rockhold pour dire que les combattants de l’UFC devraient être mieux rémunérés.

Depuis quelques temps, Francis Ngannou ne cache pas son désaccord avec l’UFC. En fait, le Camerounais n’est pas satisfait du salaire que lui verse la promotion, et considère également qu’il n’est pas assez libre. En effet, l’organisation a refusé qu’il combatte en boxe anglaise. Par ailleurs, il semble qu’il ne lui reste qu’un seul combat sur son contrat actuel avec l’UFC.

Dernièrement, le poids moyen, Luke Rockhold, s’est exprimé sur le bas salaire des combattants de l’organisation. Ngannou quant à lui, a tenu à soutenir l’Américain.

« Je ne dis rien qui ne soit pas réel« , a déclaré Rockhold au sujet du salaire des combattants lors de la journée des médias de l’UFC 278. « Tout ce que je dis est justifié et véridique. Je devrais être dans une position de pouvoir avant de dire cette m*rde ? Va te faire fo*tre. Je n’ai rien à perdre. Je n’ai pas besoin de ce business. J’aime me battre, et je suis ici pour me battre contre les meilleurs enc*lés, et il se trouve que c’est ici que ça se passe. La compagnie est en pleine expansion, et ils mettent en place des petits bonus à la c*n – 5000 $ ici, 5000 $ là. 50 000 $, mec ? On est coincé depuis 20 p*tains d’années. Je veux dire, à l’époque où GSP combattait, Jake (Shields), je veux dire, c’était quoi ? $100,000 ? P*tain, ça augmentait.« 

Une relation conflictuelle

Suite aux déclaration de Rockhold, The Predator a pris la parole sur Twitter, et a ainsi exprimé sa pensée sur le sujet dans une série de plusieurs tweets.

« Écouter l’interview de Luke était très pertinent. Il y a beaucoup de choses dont personne ne parle et que la société se contente d’accepter. Les combattants se font arnaquer par les sponsors. C’est une énorme source de revenus pour nous, mais l’organisation (l’UFC) continue de l’exploiter à son propre avantage. Je comprends que le sport ait besoin d’avoir un bel aspect avec des uniformes, mais nous devrions au moins avoir le droit d’avoir un minimum de deux sponsors approuvés dans l’octogone. L’année dernière, j’ai perdu un contrat de plus d’un million de dollars avec une bourse de crypto-monnaies à cause du partenariat avec CRYPTO.COM. L’inflation est en hausse.« , a écrit Ngannou sur Twitter.

Pour le moment, Francis Ngannou est toujours en convalescence pour sa blessure au genou. Sa dernière apparition dans l’octogone remonte à janvier 2022, lorsqu’il a brillamment défendu sa ceinture face au ‘Bon Gamin‘, Ciryl Gane, à l’UFC 270.

Le roi de la catégorie reine a évoqué son envie de concourir dans le Noble Art, notamment face au géant Britannique, Tyson Fury. D’un autre côté, Ngannou semble toujours garder sa relation conflictuelle avec l’UFC, et il ne lui reste qu’un seul combat sur son contrat avec l’organisation.

Que pensez-vous de la déclaration de Francis Ngannou ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vieux sage
Vieux sage
1 mois il y a

Pauvre petit va

Chaussettes
Chaussettes
1 mois il y a
Répondre à  Vieux sage

Bah oui il a raison d’ouvrir sa bouche.
Il rapporte de l’argent à l’UFC normal de revendiquer ses interets.

Kotsaridis
1 mois il y a
Répondre à  Chaussettes

Bien sûr qu il a raison l ufc s engraissés sur le sang des combattants regardez la blessure de ngannou et celle d aspinal c est scandaleux

Wam
Wam
1 mois il y a

Moi ce que j’ ai peur, c est qu on ne le revoit plus a l UFC. Si je dis pas de connerie, il lui reste un combat a son contrat avant décembre, au delà il sera agent libre si j ai bien tout compris. Ça sent le Bellator après un petit passage en anglaise j ai l impression

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a

C’était quand même mieux avant l’arrivé de Reebook et Venum maintenant. Les combattants avaient des contrats lucratifs avec des marques comme TapouT, Affliction, Headrush, Hayabusa mma, etc. L’uniformisation de l’UFC leur a enlevé ça.

Last edited 1 mois il y a by Wolfen
5
0
N'hésitez pas à commenter ! x