1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou révèle s’il préfère affronter Jon Jones ou Tyson Fury : « Le MMA, ce n’est pas fini »

Francis Ngannou révèle s’il préfère affronter Jon Jones ou Tyson Fury : « Le MMA, ce n’est pas fini »

0
Francis Ngannou révèle s'il préfère affronter Jon Jones ou Tyson Fury : "Le MMA, ce n'est pas fini"
Crédit : Instagram @francisngannou

Francis Ngannou a révélé s’il en avait fini avec le MMA et a répondu à la question suivante : qui affronterait-il entre Jon Jones et Tyson Fury s’il avait le choix.

Francis Ngannou n’en a pas fini avec le MMA. L’ancien champion poids lourd de l’UFC remontra sur le ring de boxe le 9 mars à Riyad (Arabie saoudite). Il affrontera l’ex-détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF des poids lourds, Anthony Joshua. Le 28 octobre, Ngannou a fait le premier combat de boxe de sa carrière, et a réalisé une performance XXL face à Tyson Fury. Néanmoins, il s’est incliné par décision partagée au terme des 10 rounds. ‘AJ’ de son côté, sort d’une victoire par TKO sur Otto Wallin survenue le 23 décembre dernier.

Hier, Francis Ngannou et Anthony Joshua ont fait leur premier face à face. Après la conférence de presse, le ‘Predator’ s’est entretenu avec DAZN, et a affirmé qu’il ne comptait pas laisser tomber le MMA.

Francis Ngannou et le MMA

« C’est une combinaison » , a déclaré Ngannou lorsqu’on lui a demandé de choisir entre le MMA et la boxe. « Je suis un gars qui se bat, je veux dire, je n’aime pas vraiment être frappé, mais j’aime frapper les gens. Chaque fois qu’il y a une bonne personne à frapper dans un grand combat, appelez-moi, je viendrai et j’essaierai de frapper et de ne pas être touché. C’est ce qui compte. »

Il a poursuivi : « À ce stade, je n’en ai pas fini avec le MMA. Je peux vous dire que je n’en ai pas fini avec le MMA, car je crois toujours qu’il y a encore de grands combats que je peux offrir aux fans. Mes fans de MMA étaient ma base, et ils m’ont également aidé à accéder à ce poste, donc je réfléchis toujours à la manière de travailler avec cette communauté. »

Francis Ngannou : Tyson Fury ou Jon Jones ?

Francis Ngannou n’a pas combattu en MMA depuis qu’il a réalisé une première défense de titre chez les poids lourds de l’UFC en battant Ciryl Gane par décision unanime. L’un des combats que le Camerounais a mentionné en MMA est celui face à Jon Jones. Néanmoins, il préfèrerait affronter Fury s’il pouvait choisir.

« Rematch contre Fury« , a déclaré Ngannou lorsqu’on lui a demandé s’il préférait combattre Jones ou Fury. « Parce que j’ai un goût d’inachevé. Je n’étais pas en colère après cette décision, mais j’ai toujours ce sentiment d’injustice. J’ai gagné le combat. Je crois que j’ai gagné le combat. … Cela n’a pas d’importance à ce stade, mais j’ai quand même ce sentiment et je pense vraiment que je peux faire mieux. »

Avant d’affronter Fury dans une revanche, Francis Ngannou devra venir à bout d’Anthony Joshua, et ce ne sera pas une mince affaire…

Que pensez-vous de cette déclaration ?

histoires les plus sombres combattants ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.