1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou réagit après sa lourde défaite face à Anthony Joshua

Francis Ngannou réagit après sa lourde défaite face à Anthony Joshua

11
Crédits : Francis Ngannou Instagram

Battu à plate couture d’un KO au deuxième round par Anthony Joshua ce samedi, découvrez la réaction de Francis Ngannou après sa défaite.

Sale soirée dans le ring pour Francis Ngannou ce samedi. Opposé à Anthony Joshua pour son deuxième combat en boxe, le Camerounais n’aura pas fait long feu. En effet, le ‘Predator’ a été battu par KO dès le deuxième round. Il s’agit de son premier KO subi en carrière tout sport confondu. Anthony voulait être le premier à éteindre l’ancien champion de l’UFC, il a réussi son coup. Forcément très déçu de lui même, Francis Ngannou s’est exprimé après le combat sur ses réseaux. Découvrez sa réaction :

Francis Ngannou via ses comptes X et Instagram : « Désolé les gars, je vous ai tous laissé tomber. Aujourd’hui a été une mauvaise journée au bureau, mais demain sera un autre jour. Merci à tous pour votre amour ».

Anthony Joshua encourage Ngannou à ne pas arrêter la boxe

Terrible désillusion donc pour celui qui n’était pas loin de choquer la planète face à Tyson Fury. La question subsiste désormais, reverra-t-on le vétéran de l’UFC sur un ring de boxe ? Bien qu’il n’ait affronté que des grands champions pour l’instant, son palmarès est à 0-2 dans le noble art. Le ‘Predator’ avait annoncé avant le combat qu’il ne comptait pas abandonner la boxe même en cas de défaite. Mais s’imaginait-il perdre de la sorte ? À la fin du combat, Anthony Joshua a encouragé Francis Ngannou à ne pas arrêter la boxe. ‘AJ’ avait aussi déjà déclaré que la venue du Camerounais dans le monde du noble art était une bonne chose. Malgré sa victoire expéditive, il ne semble pas avoir changé d’avis. La décision finale ne dépend que de Francis Ngannou.

Qu’avez vous pensez de la prestation de Francis Ngannou ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL

Comment(11)

  1. Ngannou a 37 ans , ne faisant pas semblant que l’age n’est pas un critère important pour la boxe. Maintenant qu’il est riche pourquoi le Camerounais devrait continuer à risquer de détruire sa santé, s’il est suffisamment intelligent il prendra une retraite bien mérité .

  2. On découvre donc que le « Predator » est un boxeur comme les autres, sauf qu’il a bénéficié de passes droits (eu égard à son palmarès en MMA) qui lui ont permis de se classer dans le top 10 en anglaise, après avoir disputé un seul combat (!!!).
    Maintenant que les pendules sont remises à l’heure, il va devoir reprendre l’escalier, comme les autres.

    1. Si seulement ça pouvait être vrai, mais sulaiman (le ceo de la WBC) étant le plus gros trou du cul du monde de la boxe, peut faire en sorte qu’il refasse combattre ngannou contre un de ces top 5 si il y a du fric à prendre.

  3. Bravo Francis un parcours de vie et une carrière incroyable. Beaucoup de haters, pourtant il reste assez humble sur ces dernières années et ne se cherche pas d’excuse dans la défaite. Après Miocic 1 on disait « il est finit, le mma c’est pas pour lui », donc sait-on jamais… dans tous les cas son nom est gravé dans l’histoire des sports de combat, et il est pour moi un des rares sinon le seul qui a vraiment réussi à tenir tête à DW.

    1. Ça, c’est vrai, sur Dana White.
      Mais il ne s’agit pas d’être ou non un « hater » ; Ngannou a joué sa carte avec beaucoup de talent et de courage, mais on ne peut que constater que la manière dont les choses se sont faites n’est pas très logique et ne donne pas une bonne image du « noble » art.

  4. Après le « noble » art est rythmé par les combats arrangés et les combats choisis pour favoriser la réalisation de legacy artificielle. Beaucoup de combattants invaincus on choisi un chemin vers la victoire en refusant les opposants qui pouvaient les inquiètes quitte à les recroiser quand ils n’étaient pas au mieux de leur art.
    Donc le « noble » art n’a déjà pas une bonne image. En opposition, c’est d’ailleurs ce qui interresse chez l’UFC, il est beaucoup plus difficile de choisir ces adversaires.

    1. C’est vrai aussi, et historiquement, l’histoire de la boxe croise beaucoup celle de la mafia (à cause, des paris, des bookmakers, de la possibilité d’arranger l’issue d’un combat, etc.). Mais sur la relative « pureté » de l’UFC, même si tu n’as pas tort, je serais moins optimiste (regarde les parcours de McGregor, de Jon Jones, d’autres au contraire qui ne vont jamais au titre, alors qu’ils le méritent dix fois, un certain Poirier, par exemple…).

  5. Certains sont favorisés pour aller au titre lais pas pour y rester . Poirier n’est pas champion mais il a eu plusieurs fois sa chance. J’espere qu’il en aura une autre d’ailleurs. L’UFC n’a rien de pur mais les combats les plus évidents on plus e

  6. ..on plus de chance de se faire qu’en boxe . Après mafia and co je ne sais pas trop comment ça se passe à l’UFC, à l’époque en boxe c’était de notoriété publique, aujourd’hui je ne sais pas.

  7. Tout à fait, Ngannou n’est pas le meilleur boxeur et ne méritait pas, sportivement parlant, des combats contre fury et joshua. Et je dirais même, mais ce n’est que mon avis, pas le meilleur combattant HW mma. Malgré cela il faut reconnaître qu’il a su prendre tous les risques, surprendre tout le monde, apprendre de ses erreurs et accepter ses défaites, et qu’il ne mérite sûrement le déchaînement de haine que l’on peut voir (dans lequel je n’inclut pas ton commentaire Milon, qui était objectif et vrai).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.