1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou : « j’ai tous les avantages pour battre Derrick Lewis ! »

Francis Ngannou : « j’ai tous les avantages pour battre Derrick Lewis ! »

0
0

En début d’année, Francis Ngannou était sur le point d’être sur la plus haute marche du MMA. Le poids lourd franco-camerounais avait grimpé les classements de l’UFC grâce à une série de knock-out sensationnels et, à peine quatre ans après le début de carrière en MMA, Ngannou se battait pour la ceinture UFC. Beaucoup pensaient qu’il allait éliminer le champion, Stipe Miocic, et continuer à régner sur la division des poids lourds pour l’année. Mais Miocic avait d’autres plans. Le Champion des poids lourds de l’UFC a neutralisé Ngannou avec ses talents de lutteur et a emmené le jeune challenger dans des eaux troubles, usant la condition physique de Ngannou et remportant une décision unanime. Maintenant que Ngannou se prépare à revenir à l’UFC 226, le poids lourd affirme que le combat contre Miocic était une étape importante dans son développement en tant que combattant.

« J’ai accumulé beaucoup d’expérience et j’ai beaucoup appris de ce combat », a récemment déclaré Ngannou à Helen Yee. « C’est quelque chose qui serait arrivé de toute façon un jour parce que ma montée était très rapide, alors j’ai sauté beaucoup d’étapes. À un moment donné, je peux même dire que c’est la meilleure chose qui me soit arrivée parce que si cela n’arrivait pas dans ce combat, cela pourrait arriver à l’avenir. Maintenant c’est arrivé cette fois. Nous le prenons, nous l’apprenons, nous nous levons, nous avançons. C’est comme ça qu’est la vie « 

Ngannou affronte ce week-end le poids lourd Derrick Lewis, un combat très attendu. Lewis s’est également fait un nom en tant que combattant à « élimination directe » et a été très critique à l’égard de Ngannou dans les médias. Pour sa part, Ngannou pense que Lewis parle juste pour parler. « The Predator » croit qu’il vaut mieux que Lewis sur tout les points.

« Quels avantages penses-tu avoir sur Derrick Lewis ? ……… Tous « , a déclaré Ngannou. « De ce que tu peux imaginer, je pense que j’ai tout ça sur lui. Il a dit que j’ai mis KO [Andrei] Arlovski parce qu’il est vieux – il avait 37 ans. Mark Hunt avait 43 ans quand il a battu [Derrick Lewis]. Hunt l’a fait abandonner. Je pense que [Lewis] ne sait tout simplement pas ce qu’il dit. « 

Le combat de Ngannou contre Lewis est crucial. Lewis est classé cinquième alors que Ngannou croit qu’une victoire le garderait dans la course au titre et peut-être dans un combat revanche avec Miocic. Et s’il obtient ce match revanche, Ngannou pense qu’il avait tous les outils pour battre Miocic dans leur premier combat mais il n’était pas tout à fait prêt alors il ne changerait pas grand chose pour la revanche.

« Je dois juste travailler ma condition physique. Le reste, ça ira bien. »

Francis Ngannou se bat contre Derrick Lewis sur la carte principale du pay-per-view de l’UFC 226 ce samedi à Las Vegas, Nevada.

Source : mmafighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x