Francis Ngannou est prêt à faire son retour selon son coach
On en sait un peu plus sur le statut actuel de Francis Ngannou grâce à Ariel Helwani et au coach Eric Nicksick.
Francis Ngannou n’a toujours pas de nouveau contrat avec l’UFC. En décembre, on apprenait que le contrat actuel de Francis avait pris fin, et à l’heure actuelle, tout n’est qu’incertitude.
Dernièrement, des rumeurs ont voulu que Francis Ngannou aurait teasé une arrivée à la PFL, quand une photo est sortie de sa mère avec un t-shirt de la promotion. Mais Ariel Helwani, souvent au courant de beaucoup de choses, a démenti ce point :
« Non, Francis, à l’heure actuelle, ne va pas à la PFL. Je ne sais pas pourquoi sa mère portait un T-shirt avec le logo de la PFL. L’histoire évolue encore. Je crois toujours qu’en fin de compte, il retournera à l’UFC, en grande partie parce qu’il n’est pas représenté par la CAA, et c’était une grosse pierre d’achoppement. CAA et Endeavor ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais à l’heure actuelle, aucun accord n’a été conclu pour qu’il se réengage, et aucun accord n’a été conclu pour qu’il combatte le 4 mars.«
Puis, cela a été au tour d’Eric Nicksick, l’un des coachs de Francis à l’Xtreme Couture, de donner des nouvelles de son champion :
« Avant son départ au Cameroun, nous nous sommes entraînés… avant qu’il ne parte pour Noël. Et je vais vous dire, il était incroyable, absolument incroyable. J’étais si heureux et exalté de voir comment son énergie ressortait… L’ancien Francis est de retour. Je suis très optimiste à propos de tout… Il est prêt pour un bon rock and roll. »
Début décembre, l’UFC a dit qu’ils visaient un combat Francis Ngannou vs Jon Jones pour le mois de mars 2023, et pour Nicksick, ceci n’est pas vraiment sûr :
« Je pense que c’est presque 50/50, pour être honnête avec vous. Lorsque vous parlez affaires et calendrier. Je suis confiant, d’après ce que j’ai vu de Francis il y a quelques semaines, que si nous devions être prêts pour mars, je pense que nous pouvons l’être. Mais c’est aussi peut-être un peu court parce qu’il a dû rentrer chez lui pour renouveler son visa. Ensuite, évidemment, ils n’ont encore rien annoncé avec son contrat. c’est 50/50 pour moi. Je croise les doigts pour que l’accord soit conclu. Si ce n’est pas en mars, ce sera peut-être en avril ou en mai. Mais je sais qu’ils visent mars et que Jon Jones sera son adversaire… S’ils me disent ‘Hé, on se bat le 4 mars’, nous aurons notre gars prêt, c’est sûr ! »
Une chose est sûre, Francis Ngannou est sur le retour et paraît en super forme. Il ne lui reste désormais plus qu’à finaliser son contrat avec l’UFC.
Pensez-vous que nous verrons un combat Francis Ngannou vs Jon Jones en mars ?