1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou désigné comme l’un des trois adversaires possibles pour le prochain combat d’Anthony Joshua

Francis Ngannou désigné comme l’un des trois adversaires possibles pour le prochain combat d’Anthony Joshua

0
francis ngannou

Francis Ngannou pourrait être prêt pour un nouvel affrontement à Riyad. Cette fois ci cela pourrait être face à Anthony Joshua.

Après avoir fait une entrée fracassante sur la scène de la boxe en octobre dernier, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, pourrait être en lice pour un nouvel affrontement de taille. Après avoir quitté la plus grande scène du MMA en janvier dernier pour rejoindre les rangs du PFL, Ngannou a fait ses débuts tant attendus dans la boxe professionnelle. Et contre toute attente, il a pu affronter Tyson Fury, détenteur du titre WBC.

Le ‘Predator’ a encore choqué les fans de sports de combat en mettant au tapis et en affrontant le « Gypsy King » en 10 rounds à la Kingdom Arena en Arabie Saoudite. Compte tenu de cette performance et de son entrée dans le top 10 du classement WBC des poids lourds, nombreux sont ceux qui s’attendent à ce que Ngannou entame son année 2024 par une deuxième sortie dans le cercle carré. Et bien que rien ne soit pas gravé dans le marbre, il semble être l’une des principales options pour une autre des principales stars des poids lourds de ce sport.

Francis Ngannou parmi les candidats au combat contre Joshua en mars

Après s’être jeté dans le grand bain en affrontant le champion WBC, Francis Ngannou pourrait se retrouver face au compatriote de Fury, l’ancien double champion unifié Anthony Joshua. AJ a récemment remporté son combat contre Otto Wallin lors de l’événement « Day of Reckoning » le mois dernier. Et avec la défaite choquante de Deontay Wilder face à Joseph Parker, le promoteur de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, cherche un adversaire différent pour la première mission du Britannique en 2024. Bien qu’il existe des options comme Filip Hrgović et le champion intérimaire des poids lourds de la WBO, Zhilei Zhang, Hearn n’exclut pas une collision avec Ngannou pour le retour de Joshua prévu en mars à Riyad.

« En ce moment, nous avons trois combats pour lesquels nous sommes en discussion. Ils sont tous importants », a déclaré Hearn à iFL TV. « Cela n’implique pas Deontay Wilder… Notre objectif, et nous en avons discuté, est de combattre le vainqueur de Fury contre Usyk. C’est tout ce que nous voulons. Évidemment, il y a un combat contre Hrgović pour le titre mondial des poids lourds. Il y a un combat de Francis Ngannou, qui serait absolument colossal. Il y a aussi d’autres poids lourds, le combat de [Zhilei] Zhang peut-être aussi avec Queensberry. »

Un affrontement potentiel avec Joshua a été fréquemment évoqué avant les débuts de Ngannou dans la boxe. Si Hearn l’a d’abord largement écartée, soulignant le désir de son homme de relever des défis plus légitimes, les efforts du Camerounais contre Fury ont semblé faire pencher la balance du côté du célèbre promoteur. Hearn a depuis révélé que des discussions avaient eu lieu au sujet du combat, qu’il a qualifié de « Rumble in the Jungle 2 » potentiel s’il avait lieu en Afrique.

Que pensez-vous des mots de Hearn ?

Podcast Ankalev vs Walker + Taylor Lapilus
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.