1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur de Francis Ngannou donne des nouvelles du Predator

L’entraîneur de Francis Ngannou donne des nouvelles du Predator

0
3

L’entraineur de Francis Ngannou fait le point sur le retour du Predator, alors qu’il doit affronter Ciryl Gane au mois de janvier prochain.

francis ngannou
insta @francisngannou

Francis Ngannou n’a pas combattu depuis sa victoire tonitruante sur Stipe Miocic par KO en mars dernier. Depuis Ciryl Gane a obtenu la ceinture de champion intérimaire en dominant complètement Derrick Lewis et en le finalisant par TKO au 3e round à l’UFC 265. Ce mercredi, le head coach du Predator, Eric Nicksick, a déclaré à Ariel Helwani que l’unification des ceintures devrait se dérouler au mois de janvier (via mmafighting).

« J’espère, et c’est ce que nous avons balancé. Nous avons entendu parler de janvier. Mais on ne sait jamais, mec. Comme, l’UFC est toujours prêt à vous lancer une balle avec un effet et puis, ‘Oh, devinez quoi ? Tu te bats contre Jon Jones maintenant. »

Nicksick pense qu’il y a une chance que Ngannou puisse se mesurer à Jon Jones.

« Je pense toujours qu’il y a une chance, et vous avez absolument raison – je pense que c’est le combat à faire. Et je détesterais rater cette opportunité entre Francis et Jon. Cela me rappelle un peu l’époque où Manny Pacquiao et Floyd Mayweather devaient se battre la première fois et où Pacquiao s’est fait starifier ou quelque chose comme ça, non ? Et puis l’éclat a disparu. J’espère donc que c’est ce combat qui aura lieu, car honnêtement, dans mon esprit, je pense que Jon Jones est le meilleur boxeur du monde. Et en tant qu’entraîneur et compétiteur, je veux me mesurer au meilleur. »

« J’ai le plus grand respect pour Jon, Brandon Gibson et toute l’équipe de JacksonWink, mais c’est ce que nous voulons faire : nous voulons nous battre et nous allons nous battre contre les meilleurs. Et je pense que Ciryl a mis son nom dans ce chapeau, mais je pense que le combat que les fans, les médias et tout le monde veut faire, c’est Jon et Francis. »

Nicksick est également revenu sur les dernières performances de Ciryl Gane.

« Pour moi, j’ai été plus impressionné par ce qu’il a fait contre [Alexander] Volkov. Je pensais que ce combat allait être plus révélateur, à mon avis, juste à cause de la portée et de la longueur et de ce que Volkov est capable de faire en tant que striker. »

L’UFC a mis la pression à Ngannou pour qu’il combatte Derrick Lewis en août. Après son refus, la promotion a mis en place un titre intérimaire et proposé le combat à Ciryl Gane. Nicksick affirme qu’ils ont encaissé le coup et qu’ils sont restés très actifs durant cette période.

« Ils sont une entreprise, ils doivent faire ce qui est le mieux pour eux. Ce qui me réjouit le plus, c’est que Francis n’a cessé de s’entraîner depuis. Dès que nous avons su que nous combattions Derrick Lewis, il a commencé le camp. Cela me rappelle un peu l’époque de la pandémie où nous avions Jairzinho [Rozenstruik]. Nous avons fini par avoir un camp de 14 ou 15 semaines, et cela nous a beaucoup aidés. Cela lui a permis de perdre du poids et de rester actif. Nous avons pu développer des compétences et faire beaucoup de choses en coulisses. »

« Il a donc faim. Il est motivé. Je ne veux pas mettre des mots dans sa bouche et dire qu’on lui manque de respect, mais je pense que le récit est inhérent à ce qu’il va ressentir. Mais pour nous, mec, toute la politique et tout ça, on ne peut vraiment pas les contrôler, alors je pense qu’il suffit de se mettre au gymnase et de travailler dur pour que de bonnes choses arrivent. »

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
2 mois il y a

Pour ça première défense, il faut qu’il gagne, histoire de bien faire chier Le Gros Dana. Après il peut aller voir une autre organisation où on le prendra pas pour un faire valoir ou mieux la retraite à fin de mieux négocier la prolongation de contrat. Ça va être long jusqu’en janvier.

Merwan69
2 mois il y a
Répondre à  Wolfen

J’espère pas qu’il gagnera sa première défense de titre j’aime bien Francis mais je suis à 100% derrière Ciryl. Je pense pas que Francis irait voir ailleurs à part pour un combat de boxe ça c’est pas impossible.

Wolfen
Wolfen
2 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Il n’a peut-être pas signé pour cette raison.Bon comme on dit, que le meilleur gagne.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x