1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou vs Ciryl Gane prévu pour janvier 2022

Francis Ngannou vs Ciryl Gane prévu pour janvier 2022

0
7

Selon le coach de Francis Ngannou, ce dernier devrait affronter Ciryl Gane pour la ceinture en janvier 2022 !

À l’UFC 260, Francis Ngannou a gagné la ceinture heavyweight face à Stipe Miocic. Logiquement, il devait défendre son titre contre Jon Jones, mais ce dernier, pas prêt et en tension sur les salaires avec UFC, a refusé le combat. Puis l’UFC a voulu faire combattre Ngannou contre Derrick Lewis à l’UFC 265 en août, mais Ngannou n’était pas d’accord sur la date, et donc c’est Ciryl Gane, pour le titre intérimaire, qui s’y est collé et a gagné la ceinture. Désormais, les deux hommes devraient se rencontrer et on sait à peu près quand grâce à l’entraîneur de Ngannou chez Xtreme Couture, Eric Nicksick, (via bjpenn) :

« Nous avons entendu parler de janvier. Mais on ne sait jamais, mec. L’UFC est toujours prêt à nous dire :  » Oh, devine quoi ? Tu te bats contre Jon Jones maintenant. Francis n’a cessé de s’entraîner depuis. Donc il a faim. Il est motivé. Je ne veux pas parler à sa place mais c’est comme ça qu’il se sent. Pour nous, toute la politique et tous ces trucs, on ne peut vraiment pas les contrôler, alors je pense qu’il suffit d’aller à la salle et de travailler dur pour que de bonnes choses arrivent« .

Qui va sortir vainqueur de ce combat selon vous ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Striker avec les doigts
Striker avec les doigts
2 mois il y a

Un titre intérimaire alors que Francis prenait la ceinture HW officielle vs Miocic 4 mois plus tôt, franchement j’ai pas capté la démarche de White, sauf à vouloir l’emmerder pour avoir refusé de combattre Lewis en short notice.
Toujours égal à lui-même le White, tu refuses de te plier aux lubies de sa majesté et c’est le couperet qui tombe.
Fin bon désormais c’est fait, plus qu’à attendre le choc des titans.
Et si ça pouvait se faire en Françafrique pour le 1er UFC Paris, ce serait plus que classe !

Last edited 2 mois il y a by Striker avec les doigts
Akryos
Akryos
2 mois il y a

D’accord avec toi c’est pénible : White a Francis dans le nez depuis des années, pourtant ce dernier assure le spectacle à chaque fois depuis le combat contre Lewis. Étonnant que White porte aussi peu une de ses stars, champion heavy qui plus est. Il doit vraiment y avoir une sacrée embrouille entre les 2 car comme tu dis un titre intérim après quelques mois et sans blessure ni suspension c’est étrange.

Striker avec les doigts
Striker avec les doigts
2 mois il y a
Répondre à  Akryos

C’est juste une supposition mais je pense que leur bisbille remonte à Miocic/Ngannou premier du nom. Pre-fight White passait son temps à survendre aux médias la puissance phénoménale de la Ford Escort qu’était Francis, à chaque prise de parole il était en mode « superlatifs », éloges sur éloges. Puis le combat a eu lieu … et a tourné vinaigre. Pas franchement spectaculaire pour le quidam cette grosse baraque qui s’effondre physiquement après seulement un round, alors que Dana nous l’avait vendu comme le nouveau Tyson du MMA. A ce moment j’imagine que son égo surdimensionné de promoteur zélé n’a pas bien… Lire la suite »

Bastoun
2 mois il y a

Lopez a donné une explication plus pragmatique: – L’event étant à Houston, Lewis devait combattre pr remplir la salle (originaire de Houston) – Ngannou voulait combattre en septembre? Tant pis pr lui, car impossible de bouger Lewis de la carte. Dc on lui cherche un autre adversaire: Gane est le mieux placé dc c’est pr lui. – Y a déjà un combat pr le titre de prévu sur la carte (Nunes-Pena), dc si on veut que Lewis reste en main event, avec sa tête au 1er plan sur les affiches, il faut qu’il combatte pr un titre lui aussi. Vu… Lire la suite »

Akryos
Akryos
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Merci pour ta réponse l’explication est limpide. En effet c’est un concours de circonstance et une manière de sauver un event, ajouté en plus au fait que Francis soit pas le meilleur pote de White. Ca paraît plus logique, même si on pourrait reprocher à White le fait de voir à court terme sur des event plutôt que de capitaliser sur un champion qui fait aujourd’hui peur à tout le monde. Le titre interim fait toujours un peu tache quand même. Mais c’est lui le businessman et il gère son truc en businessman au grand dam parfois du sport. Ca… Lire la suite »

Camacho
Camacho
2 mois il y a

Ça veut dire quoi  » en francafrique pour le 1er UFC Paris  » ?

Merwan69
2 mois il y a

Ça peut être interprété comme sa et y’a sûrement une part de vérité. Mais DW s’en cogne au final son objectif principal c’est de faire du blé. La carte de Houston était un cadeaux pour l’ufc avec Lewis à domicile et un Ciryl en feu. Le titre intérimaire n’était pas censé être je suis d’accord. Mais l’occasion était trop bonne.

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x