1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White encense Ciryl Gane après sa performance contre Derrick Lewis à l’UFC 265

Dana White encense Ciryl Gane après sa performance contre Derrick Lewis à l’UFC 265

0
13
ciryl gane

Dana White a largement félicité Ciryl Gane après son masterclass et sa finalisation par TKO sur Derrick Lewis en main event de l’UFC 265.

Magistral est certainement le mot qui décrit le mieux la performance de Ciryl Gane sur Derrick Lewis cette nuit. Bon Gamin a surclassé l’américain et s’est imposé par TKO au 3e round. Dana White a donné les statistiques des frappes sur le combat qui sont incroyablement déséquilibrées. Ciryl Gane a frappé Lewis 104 fois et l’américain a seulement donné 8 coups.

Dana White avait critiqué Ciryl Gane pour son manque de finalisation et ses victoires maitrisées dans le passer. Il est revenu sur son avis après ce combat (via mmafighting) :

« On m’a demandé cela pendant la journée de presse et apparemment, l’un des gars disait que j’avais dit qu’il était un combattant ennuyeux. Je ne me souviens pas avoir dit ça. Je ne me souviens pas l’avoir traité d’ennuyeux. Écoutez, si je l’ai dit, je l’assume, mais je pense que ce type a un style – c’est un poids lourd grand, puissant et dur qui se déplace comme un poids moyen. Vous avez vu ce soir ce qu’il a été capable de faire à Derrick Lewis. Il l’a complètement éteint. Je ne connais pas les chiffres exacts, mais ils se chiffraient en centaines [de coups] et Derrick en était à trois [coups]. »

« Il l’a complètement éteint, il a fait une démonstration, il a eu l’air bien en le faisant, il a donné l’impression que c’était facile contre un gars qui peut éteindre les lumières d’un coup de poing. Ce gamin est super talentueux. Écoute, quand tu te fais aspirer par les gens qui te disent que tu es ennuyeux, que tu es ceci ou cela, tu dois faire abstraction de tout ça et te battre dans ton style et de la façon dont tu te bats. C’est ce qu’il a fait ce soir ».

« Ce que cette nuit vous a montré et a montré au reste du monde, c’est à quel point Ciryl Gane est vraiment bon. 104 contre 8 [au total des frappes], vous en pensez quoi ? Nous savons tous qui est Derrick Lewis, c’est l’un des meilleurs au monde. Il s’est frotté à des gars qui sont de grands athlètes, probablement bien meilleurs que lui, qui auraient dû le battre mais il les a surpris. Il les a surpris avec ce coup de poing et a fini par les mettre KO. »

« Il n’a rien pu faire ce soir contre Ciryl Gane. C’est dire à quel point Ciryl Gane est bon. »

« Ciryl Gane était trop fort pour [Derrick Lewis]. Ciryl Gane se déplace comme un poids moyen. Son jeu de jambes est incroyable. Ce gars reste sur la pointe des pieds tout le temps, reste à l’extérieur et vous met en pièces. C’est un combattant très talentueux. Son fight IQ explose tout. Ce type est un vrai. Lui et Francis, c’est un combat de badass chez les poids lourds. »

Ciryl Gane a déclaré qu’il souhaiterait faire une pause de plusieurs mois après la naissance de son enfant prévue dans quelques jours. Dana White prévoit de réaliser le combat contre Francis Ngannou « dès que possible ».

Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
3 mois il y a

Combat ennuyeux, comment Lewis a fait pour être classé 2ème des poids lourds en ayant un bagage technique aussi pauvre. Tant mieux pour Gane d’avoir eu une victoire facile contre un adversaire inexistant. Ngannou ce n’est pas Lewis, il a un physique à la Marco Ruas et une Vista du combat.

bibi
bibi
3 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Je pense que Lewis a vraiment été surpris par la rapidité de Cyril, il avait à peine le temps de lever le bras que Cyril était déjà hors d’atteinte, il n’a même pas pu le toucher.

Dans ce combat, plus que la pauvreté du bagage technique de Lewis, il faut y voir la victoire de Cyril par sa gestion de la distance qui a tout simplement empêché Lewis de rentrer dans le combat.

C’est vrai que Lewis n’est pas polyvalent, mais de là à se faire anhiler de cette façon…. bravo Gane !

Wolfen
Wolfen
3 mois il y a
Répondre à  bibi

C’est vrai que Gane est rapide et bon stratège, il a complètement déstabilisé Lewis et ce dernier n’a pas réussi à rentrer dans le combat et faire quoique se soit. Balèze de maitriser un bébé comme Lewis. Bonne analyse

Last edited 3 mois il y a by Wolfen
Rbz
Rbz
3 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Lewis c’est comme Wilder, un bras arrière suffit à être dans le top avec ce genre de gars.

Wolfen
Wolfen
3 mois il y a
Répondre à  Rbz

Tu veux dire un Lucky Puch 🙂 Car avec des gabarits pareils, c’est clair que quand ils font mouche, c’est dévastateur

rbz
rbz
3 mois il y a
Répondre à  Wolfen

je n’utiliserais pas l’expression « lucky punch » pour des gars qui ont environ 80% de ko

Wolfen
Wolfen
3 mois il y a

Sinon le combat Chiesa Vs Luque excellent, ça c’est du MMA. Vivement la confrontation Usman Vs Luque

bibi
bibi
3 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Incoyable de voir les fessées que Luqué met à tous ses adversaires avec un physique de presque Mr tout le monde….

Wolfen
Wolfen
3 mois il y a
Répondre à  bibi

Bonne réflexion, concernant son physique, Il cache bien son jeu et mérite bien son nickname. Déjà lors du combat contre Woodley, il a montré de quoi il est capable. Le prochain adversaires n’a pas intérêt à la sous-estimer.

Last edited 3 mois il y a by Wolfen
Rbz
Rbz
3 mois il y a
Répondre à  bibi

il n’empêche que Wonderboy l’a surclassé avec la manière

Wolfen
Wolfen
3 mois il y a
Répondre à  Rbz

Loupé se combat, cool, merci de l’info, faux que je le télécharger.

bibi
bibi
3 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Non, pas Loupé, on t’a dit Luqué ! ah ah ah

Wolfen
Wolfen
3 mois il y a
Répondre à  bibi

Elle est bonne cela 🙂

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x