1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dustin Poirier pourrait prendre sa retraite à l’UFC 302 pour une seule raison : « Si je… »

Dustin Poirier pourrait prendre sa retraite à l’UFC 302 pour une seule raison : « Si je… »

0
dustin poirier
Crédit : Instagram Poirier

Dustin Poirier fait une grosse révélation concernant l’UFC 302. En effet, il se pourrait que ce soit son dernier combat.

‘The Diamond’ vient de faire son retour dans la cage à l’UFC 299 en mars. De retour pour la première fois depuis sa défaite par KO contre Justin Gaethje, Dustin Poirier a affronté l’étoile montante Benoît Saint Denis. Malgré un premier round compliqué, Poirier a mis KO BSD et s’est offert une chance pour le titre. Les deux hommes ont été programmés pour être la tête d’affiche de l’UFC 302 en juin, après qu’Arman Tsarukyan a décliné une offre en short notice pour affronter le champion. Pour ‘The Diamond’, il s’agira de la troisième et probablement dernière chance de remporter l’or incontesté de l’UFC.

Dustin Poirier pense à la retraite

Si Dustin Poirier parvient à vaincre Islam Makhachev le mois prochain, il y a des chances que ce soit la fin pour lui. Lors d’une récente interview accordée au Fight Bananas Show, le poids léger a été interrogé sur son avenir en tant que combattant. Poirier a admis que s’il remportait le titre UFC, il pourrait tout simplement raccrocher sur-le-champ. Mais c’est loin d’être définitif. Lors de l’interview, Dustin Poirier a admis qu’il devait encore réfléchir à sa retraite. Cependant, il n’exclut pas de prendre sa retraite en remportant une victoire inattendue sur Islam Makhachev.

« Ce pourrait être [mon dernier combat], je n’ai pas encore pris de décision officielle. Mais c’est possible. Je l’ai dit et répété, il me reste encore beaucoup d’essence. Je peux battre ces jeunes gars, je viens de le faire [contre Saint-Denis]… Il s’agit juste de savoir combien je veux donner à ce sport. Parce qu’on ne roule pas gratuitement ».

Il a poursuivi : « Je ne veux pas prendre de décision sur la base de ce que je ressens [en ce moment]. Il faut que j’aille me battre, comme je l’ai dit à Miami ».

Pour ce que ça vaut, Dustin Poirier est actuellement un outsider pour son retour à l’UFC 302. Islam Makhachev positionné comme un favori. Toutefois, si Poirier parvient à déjouer les pronostics le mois prochain, il pourrait s’agir du dernier combat de sa carrière historique.

Pensez-vous que Dustin Poirier vaincra Islam Makhachev le mois prochain ?

Dustin Poirier documentaire
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.