1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier peut obtenir un combat pour le titre à une seule condition selon une légende de l’UFC

Dustin Poirier peut obtenir un combat pour le titre à une seule condition selon une légende de l’UFC

1
dustin poirier islam makhachev
Crédit : Instagram Poirier/Makhachev

Alors que les échanges avec Islam Makhachev se poursuivent, une légende du MMA ne voit pas Dustin Poirier affronter le champion.

Après son étonnante victoire par KO le week-end dernier à l’UFC 299 contre Benoit Saint Denis, de nombreuses discussions ont eu lieu dans le milieu du MMA sur la possibilité que Dustin Poirier combatte Islam Makhachev pour la ceinture des poids légers au cours de l’été. Sur sa chaîne YouTube, Chael Sonnen explique le « seul moyen » pour ‘The Diamond’ d’obtenir la prochaine chance au titre.

Dustin Poirier dépend de l’UFC 300 ?

Le KO de Dustin Poirier sur Benoît Saint Denis a attiré l’attention des fans et des combattants du monde entier, y compris le champion Islam Makhachev, qui a récemment déclaré qu’il était prêt à défendre son titre contre Poirier en juin. Pourtant, le sommet de la division des poids légers pourrait être complètement différent au moment où le calendrier d’été arrive, avec Charles Oliveira qui affronte Arman Tsarukyan et Justin Gaethje qui fait face à Max Holloway le 13 avril à l’UFC 300. Alors, comment Dustin Poirier peut-il se mettre en position idéale pour obtenir sa chance pour le titre, face aux vainqueurs de ces deux énormes combats ?

Selon Chael Sonnen, icône de l’UFC, Poirier devrait attendre sur le banc de touche et espérer que les résultats de l’UFC 300 aillent dans son sens, mais pas de la manière dont vous pourriez le penser.

Tout d’abord, Charles Oliveira doit vaincre Arman Tsarukyan, et Sonnen s’attend à ce que le Brésilien refuse de combattre ou se retire d’un combat pour le titre contre Islam :

« Pour autant que nous le sachions, Oliveira et son adversaire constituent le match de l’aspirant numéro un, et nous devons être très prudents à ce sujet car il sera difficile de faire venir Oliveira sur le ring et il ne le fera pas contre Islam. Je ne sais pas si je crois vraiment qu’il s’agit d’un match d’aspirant numéro un. Si Charles gagne, nous aurons toujours besoin d’un aspirant numéro un parce qu’il ne le fera pas ».

La deuxième étape est que Max Holloway batte Justin Gaethje pour le titre BMF, puis redescende en poids plume afin d’obtenir un combat contre Ilia Topuria :

« Max doit alors faire savoir très clairement qu’il veut prendre cette ceinture BMF et cette grande victoire et l’utiliser pour un titre à 66 kilos- ce qui, selon Max lui-même, est exactement ce qu’il va faire… C’est seulement à ce moment-là que l’on peut se tourner vers Dustin Poirier. »

Charles Oliveira et Max Holloway sont actuellement outsiders dans leur combat respectif de l’UFC 300.

Que pensez-vous des mots de Sonnen ?

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Légende le.mort est quand même un peu fort, Sonnen est une légende aussi que bien Rothen sur RMC serait une légende du PSG..
    On se croirait sur footmercato version MMA parfois..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.