1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev se livre honnêtement sur Dustin Poirier et explique pourquoi il veut l’affronter : « Dustin ne mérite… »

Islam Makhachev se livre honnêtement sur Dustin Poirier et explique pourquoi il veut l’affronter : « Dustin ne mérite… »

0
Makhachev Poirier
Photo : Instagram @islam_makhachev @dustinpoirier

Islam Makhachev explique pour quelles raisons il veut affronter Dustin Poirier. Il se livre aussi honnêtement sur la situation du ‘Diamond’.

En co main event de l’UFC 299, Dustin Poirier n’a eu besoin que de deux rounds pour mettre KO Benoit Saint-Denis. Une victoire qui redore le blason du ‘Diamond’ après sa grosse désillusion contre Justin Gaethje. Avec son dernier succès, le Louisianais a tapé dans l’œil du champion, Islam Makhachev. Les deux combattants ont échangé sur les réseaux sociaux et semblent d’accord pour s’affronter en juin 2024.

Le champion a même déjà imaginé comment il s’imposerait si le combat avait lieu. Islam Makhachev semble pousser pour l’organisation du combat. Le Daghestanais veut impérativement faire son retour lors du mois de juin. Ce vendredi, il se livre très honnêtement sur la situation de Dustin Poirier et explique pourquoi il veut l’affronter :

« Je sais que Dustin ne méritait pas le combat pour le titre. Mais nous n’avons pas d’autre choix pour l’instant. Il est disponible, il est en bonne santé et je lui ai demandé de se battre en juin. C’est un adversaire difficile. Il a une bonne guillotine ».

Dustin Poirier illégitime pour le titre ?

Le fait qu’Islam Makhachev veuille absolument revenir en juin fait de Dustin Poirier son adversaire le plus probable. En effet, Charles Oliveira et Arman Tsarukyan s’affrontent en avril lors de l’UFC 300. C’est aussi le cas de Justin Gaethje qui fera face à Max Holloway à la même date. De ce fait, difficile d’imaginer l’un de ces combattants être apte à combattre deux mois après pour un title shot.

Le champion ne considère pas Dustin Poirier comme méritant pour autant. ‘The Diamond’ reste certes sur un succès face à Benoit Saint-Denis, mais juste avant, il s’incline par KO contre Justin Gaethje. Avant cela, il s’impose face à Michael Chandler et s’incline pour son deuxième title shot face à Charles Oliveira. Cela fait deux victoires pour autant de défaites sur ses quatre derniers combats. Tout en prenant en compte qu’il a déjà eu deux chances pour le titre. Voyons désormais ce que l’UFC fera.

Pensez-vous qu’un combat Islam Makhachev vs. Dustin Poirier en juin soit inévitable ?

benoit saint denis

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.