1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dricus Du Plessis répond à la provocation de Khamzat Chimaev !

Dricus Du Plessis répond à la provocation de Khamzat Chimaev !

6
Dricus Du Plessis répond à la provocation de Khamzat Chimaev !
Crédit : Instagram @khamzat_chimaev @dricusduplessis

Dricus Du Plessis, le nouveau champion des poids moyens de l’UFC, a répondu au commentaire de Khamzat Chimaev.

Dricus Du Plessis est la cible à abattre. Le Sud-Africain a remporté la ceinture des poids moyens de l’UFC en battant Sean Strickland par décision partagée à l’UFC 297. Après sa victoire, ‘Stillknocks’ a call out l’ancien champion de la division, Israel Adesanya, avec qui il a des gros différends. Khamzat Chimaev, qui est classé numéro 9 chez les middleweights, a déclaré qu’il sera le prochain à affronter le champion. Le Tchétchène sort d’une victoire par décision sur Kamaru Usman.

Dricus Du Plessis refuse Khamzat Chimaev

Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 297, Dricus Du Plessis a expliqué ce qu’il souhaitait pour la suite.

« Je veux des prétendants qui ont du sens, je ne veux pas combattre des prétendants qui n’ont pas de sens. Combattre Israel Adesanya a du sens, combattre des gars qui méritent leur chance de remporter le titre a du sens. Je ne veux pas être Israel Adesanya qui a combattu Sean Strickland. Oui, Strickland a gagné ce combat, mais ils n’auraient jamais dû se battre à mon avis. »

Du Plessis a ensuite répondu au commentaire que Khamzat Chimaev a posté après l’UFC 297 : « Oui, mais il a dit ça à Jon Jones (le champion poids lourd, ndlr) » , a déclaré Du Plessis. « Je veux dire, qui prend ce type au sérieux de toute façon ? »

Pour le moment, DDP n’a pas d’adversaire officiel. Toutefois, il pourrait bien affronter Israel Adesanya, qui compte revenir dans l’octogone après s’être rétabli de sa blessure.

Aimeriez-vous voir Du Plessis vs. Chimaev ?

histoires les plus sombres combattants ufc

Comment(6)

  1. Ce qui est bien avec Chimaev c’est qu’il appelle tout le monde à se battre, des légers aux poids lourds mais en fait il n’a fait 4 combats depuis 2021… Qu’il ferme un peu sa grande gueule et qu’il prenne déjà des mecs de son physique et de sa caté naturelle.

  2. Il faudrait surtout que Chimaev sache lui-même dans quelle catégorie il veut combattre. Il me donne l’impression d’être indécis et cherche encore dans quelle catégorie, il pourrait avoir ces chances.

    1. En même temps. Chimaev n’a jamais été vraiment réputé pour ses capacités intellectuelles hors-normes. Il passe son existence à se contredire de façon tellement répétée que c’en serait presque hilarant.

  3. Non. Surtout pas.

    Khamzat n’a pas battu aucun véritable middleweight, et il a galéré face à un Usman en short notice. Il ne mérite pas du tout un quelconque title shot.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.