1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dricus Du Plessis fait une promesse pour la conférence de presse de l’UFC 297

Dricus Du Plessis fait une promesse pour la conférence de presse de l’UFC 297

0
Dricus Du Plessis fait une promesse pour la conférence de presse de l'UFC 297
Crédit : Instagram @UFC

Dricus Du Plessis ne compte pas attaquer Sean Strickland lors de la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 297.

Les choses vont-elles rester calmes ? Le 21 janvier, le numéro 2 mondial chez les poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis, se frottera au champion de la division, Sean Strickland. Les deux athlètes ont déjà eu un échange lors d’une conférence de presse qui a eu lieu en décembre afin de promouvoir les événements numérotés (pay-per-view) de l’UFC. Le ton est monté entre Sean Strickland et Dricus Du Plessis. ‘Stillknocks’ n’a pas manqué d’attaquer ‘Tarzan’ sur son enfance traumatisante… ce qui a fini par donner lieu à une bagarre à la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le public de l’UFC 296. Plus récemment, Strickland a admis qu’il avait envoyé une menace glaçante à Du Plessis afin qu’il n’évoque plus ce sujet sensible.

Invité dans The MMA Hour avec Ariel Helwani, Dricus Du Plessis a expliqué qu’il voulait que les choses soient plus « civiles » lors de la prochaine conférence de presse. Cependant, le Sud-Africain répondra si le champion en titre l’attaque.

Dricus Du Plessis n’attaquera pas Strickland

« Je suppose que je verrai quand cela arrivera. Mais je serai prêt à affronter tout ce qu’il me lancera. Quand je vais à ces conférences de presse, je ne pense jamais : ‘Ah, je vais dire ça !’ Ça ne se passe pas comme ça, c’est sur le moment. »

« Je pense que ça va être beaucoup plus civil. Mais peut-être qu’il arrivera avec des armes flamboyantes, qui sait ? Mais je pense que ce sera plus civil parce que, dans mon esprit, cette conférence de presse était une plaisanterie. C’était moi qui m’amusais beaucoup. Je ne suis plus dans cette zone. Je suis dans la zone de combat maintenant. Je suis prêt à partir. Je suis ici pour gagner un titre mondial. Je ne suis pas là pour faire des blagues. »

Sean Strickland a obtenu la ceinture des middleweights à l’UFC 293 en dominant Israel Adesanya de la tête et des épaules, remportant la victoire par décision unanime après 5 rounds (voir le résumé du combat ici). Dricus Du Plessis lui, a obtenu le combat pour le titre en infligeant un TKO à Robert Whittaker durant l’UFC 290 (voir le TKO ici). Encore quelques jours avant le choc…

Qui donnez-vous vainqueur entre Sean Strickland et Dricus Du Plessis ?

sean strickland dricus du plessis analyse prono

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.