1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dricus Du Plessis envoie un message à ses détracteurs après sa victoire à l’UFC 297

Dricus Du Plessis envoie un message à ses détracteurs après sa victoire à l’UFC 297

0
Dricus Du Plessis envoie un message à ses fans et ses détracteurs après sa victoire à l'UFC 297
Crédit : X @dricusduplessis

Dricus Du Plessis a envoyé un message aux personnes qui ne croyaient pas en lui après son sacre de champion du monde de l’UFC.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Dricus Du Plessis (21-2) a défié le champion des poids moyens Sean Strickland (28-6) pour le titre mondial de l’UFC. L’événement a eu lieu à la Scotiabank Arena de Toronto, au Canada. Du Plessis était sur une série de six victoires consécutives à l’UFC, dont un TKO sur Robert Whittaker en juillet 2023.

Durant 5 rounds, Strickland et Du Plessis se sont menés un combat serré. Finalement, c’est le challenger qui a remporté la victoire par décision partagée et qui s’est emparé du titre (voir le résumé). Pour de nombreux observateurs, dont le PDG de l’UFC, Dana White, c’est Strickland qui aura dû ressortir vainqueur.

Dricus Du Plessis publie un message après l’UFC 297

Sur ses réseaux sociaux, le nouveau champion, DDP, a tenu à remercier ses supporters… et a taclé ses détracteurs par la même occasion.

« L’histoire est écrite ! Merci à tous ceux qui ont cru en moi et à leur incroyable soutien. Ceux qui ne l’ont pas fait… eh bien, ça vous fait passer pour des idiots ! »

Après sa victoire, Dricus Du Plessis a déclaré qu’il souhaitait affronter son rival, l’ancien champion Israel Adesanya. Ce dernier a d’ailleurs réagi. À l’avenir, Sean Strickland pourrait lui aussi affronter Izzy, qu’il a battu par décision unanime après une domination totale lors de l’UFC 293.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

histoires les plus sombres combattants ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.