Home ARTICLES UFC – Donald Cerrone envisage de revenir en mars ou avril

UFC – Donald Cerrone envisage de revenir en mars ou avril

La légende de l’UFC Donald Cerrone est fidèle à sa réputation. Malgré ses dernières sorties décevantes, le Cowboy veut revenir en action au plus vite.

Cerrone n’a tenu que 40 secondes face à McGregor en janvier, mais ne compte pas stopper sa carrière là. Plus inquiétant, il s’agissait de son troisième revers de rang par TKO après ceux contre Justin Gaethje et Tony Ferguson.

Ce fut un moment brutal pour Cerrone, l’un des combattants les plus populaires de l’histoire du MMA et le plus actif de l’histoire de l’UFC. Favori durable des fans et top avéré durant des années, il ne lui aura manqué qu’un titre pour concrétiser sa carrière. Autrefois connu pour sa capacité à absorber les coups, Cerrone pourrait bien être sur le déclin au vu de ses derniers résultats.

Suite à la correction subie aux mains de McGregor, Cerrone est théoriquement suspendu médicalement pendant six mois. Sauf que son rétablissement aux diverses en fractures du nez et de l’orbite se passe mieux que prévu. Dans une récente publication Instagram, le Cowboy a évoqué la possibilité d’un retour à l’UFC en mars ou avril.

Rester ou non chez les welters

Même si ses trois défaites ont été causées par des membres de l’élite du MMA, il devrait être relégué en milieu de carte à présent. Donc sans doute (re)basculer dans une fonction de gatekeeper pour tester des stars émergentes. On peut compter sur l’UFC pour lui donner un combat « favorable » sur le plan stylistique.

Cerrone vient de combattre dans la division welterweight, mais il n’est pas impossible qu’il opte pour redescendre à 70 kg. Quelle que soit sa catégorie de poids, il aura besoin d’une victoire pour reprendre du crédit. Ou simplement éviter de nouvelles polémiques. S’il est à nouveau mis KO, les fans et les médias pointeront une retraite sous-jacente à son sujet. Or cette idée est totalement exclue par le principal intéressé.

Qui aimeriez-vous voir combattre Donald Cerrone lors de son retour dans l’Octogone ? Peut-il reconstruire un run victorieux ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de