1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Demetrious Johnson révèle les trois combattants capables de battre son record de défense de titre

Demetrious Johnson révèle les trois combattants capables de battre son record de défense de titre

4
Demetrious Johnson
Photo Instagram

Demetrious Johnson a révélé les trois combattants de l’UFC qui, à son avis, seraient capables de battre son record de défense de titre.

Johnson a détenu le titre de champion poids mouche de l’UFC de 2012 à 2018. Il a défendu son titre à 11 reprises contre des adversaires de taille tels que Henry Cejudo, Joseph Benavidez et Kyoji Horiguchi, marquant ainsi un véritable record. Il a finalement été détrôné par « Triple C » à l’UFC 227. Aujourd’hui, Demetrious Johnson combat au ONE Championship, après avoir été transféré chez eux en 2019. Malgré le fait qu’il ne soit plus à l’UFC, il semble avoir gardé un œil sur la promotion. Il a notamment discuté de son record de défense de titre sur The MMA Hour avec Ariel Helwani. Selon lui, Kamaru Usman, Valentina Shevchenko et Israel Adesanya pourraient un jour battre son record de titres :

« Je pense que les seules personnes qui sont proches de battre mon record sont : Valentina Shevchenko, elle m’impressionne à chaque fois qu’elle monte dans l’octogone. Kamaru Usman, Israel Adesanya. Je pense que Kamaru Usman en est à quatre défenses de titre. Izzy en est à 3 ou 4 si je me souviens bien… Je pense que ces trois-là seront les plus proches d’établir un nouveau record. Ces trois athlètes peuvent le faire, mais cela prend beaucoup de temps. Surtout avec les blessures et la recherche du bon adversaire. Aussi, aujourd’hui, il s’agit de savoir quel combat me fera le plus d’adversaire. Il ne s’agit pas de savoir qui est le prochain sur la liste, c’est comme si nous devions tirer ce combattant vers le haut pour pouvoir le vendre et gagner le plus d’argent possible. Évidemment, Shevchenko, je ne sais pas si elle veut avoir des enfants, donc c’est un autre facteur aussi. »

Le combattant de 35 ans a révélé par la suite qu’il ne se souciait pas vraiment de l’UFC ou d’être placé dans son Hall of Fame. Il a pourtant montré du respect envers plusieurs combattants de la promotion.

Pensez-vous qu’un des trois combattants que Johnson a cité pourra battre son record un jour ?

Comment(4)

  1. C’est vrai qu’on se rend pas forcément compte, mais 11 défenses de titres putain… Ça semble irréaliste aujourd’hui, même Usman, censé avoir nettoyé sa catégorie (même si y a qques gros contenders qui arrivent) n’en est qu’à 5, même pas la moitié.

    1. Ça je te l’accorde
      Mais Askren à l’UFC c’était vraiment pas ça je trouve, victoire contestable contre Lawler suivit de 2 défaites d’affilé contre Maïa et Masvidal.. Dans les caté inférieur le ONE a rien à envier à l’UFC en tous cas

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.