1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Demetrious Johnson dévoile ses plans jusqu’à sa retraite !

Demetrious Johnson dévoile ses plans jusqu’à sa retraite !

0
RDS.CA

Est-ce que Demetrious Johnson pourrait mettre fin à sa carrière professionnelle en MMA bientôt ? Oui, c’est très possible et il dit comment.

Eh bien, « Mighty Mouse » raccrochera ses gants un jour, mais d’après le 12 fois champion de l’UFC, ce jour ne viendra quand même pas avant un certain temps encore.

Le combattant flyweight du ONE a récemment fait ses débuts dans la fédération à « A New Era » du 31 mars. Il a soumis Yuya Wakamatsu avec une guillotine. L’avenir s’annonce prometteur pour lui au ONE. Hier, il a dit combien de temps il compte rester encore à se battre.

« Je me donne cinq ans de plus dans les arts martiaux mixtes alors j’en aurai fini « , a déclaré Johnson à l’émission MMA d’Ariel Helwani (h/t bjpenn.com). « Dans cinq ans, j’aurai 37 ans, je serai vieux. En fin de compte, la plus grande chose que je dirai, c’est la différence… En 2011… C’était la dernière fois que je me suis battu en 135 [livres]. Et pour moi, faire cette réduction de poids… Ou peser 135… Mon corps est capable de récupérer beaucoup plus vite. Qui sait, je pourrais peut-être reporter de cinq à sept ans parce que je n’ai pas à subir cette réduction de poids traumatisante pour atteindre 125. »

L’ancien champion de l’UFC a ensuite révélé qu’il ne voulait pas être blessé par un gros coup comme Eddie Alvarez l’a été pour ses débuts au ONE. Johnson a prévu d’ailleurs de l’appeler.

« C’est dur, mec. Par exemple, Eddie Alvarez, un mec génial, et pour voir ce qui lui est arrivé, c’était un coup de poing. Ce n’était pas une combinaison de coups de poing, c’était juste un coup de poing qui a atterri au bon endroit, l’a frappé dans l’œil et je me suis dit : « Mince son œil est foutu,  » Il pourrait devenir aveugle ! Un coup de feu. Au bout du compte, pourquoi prendre le risque ? Pourquoi risquer que cela m’arrive si je peux dire :  » Vous savez quoi ? Il faut arrêter dans cinq ans. »

Cinq ans, c’est long en MMA. Surtout dans les arts martiaux mixtes japonais où les promotion sont beaucoup plus flexibles avec leurs combattants contractuels. Ils permettent souvent à leurs combattants de participer à des combats de kickboxing, de lutte professionnelle et de grappling.

Le prochain combat de Johnson sera dans le tournoi ONE flyweight. Il affrontera le gagnant du combat Tatsumitsu Wada vs Gustavo Balart qui aura lieu à ONE : Roots of Honor  ce vendredi 12 avril 2019.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : lowkickmma.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.