1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Découvrez quel combattant a été le plus testé aux contrôles antidopage en 2019 (et les autres)

Découvrez quel combattant a été le plus testé aux contrôles antidopage en 2019 (et les autres)

11

Nous en savons un peu plus sur les combattants et combattantes qui ont été testés en contrôle antidopage en 2019. Et voici ce qu’il en ressort !

Selon un nouveau rapport, Paulo Costa a été l’athlète le plus testé sur la liste de l’UFC par l’USADA (organisme de contrôle antidopage américain) en 2019.

Yahoo ! Esportes a récemment rapporté qu’avec 14 tests de sang et d’urine, Costa a été testé par l’USADA plus que tout autre combattant masculin sur toute la liste de l’UFC. La combattante strawweight Claudia Gadelha a égalé Costa avec 14 tests de l’USADA. Cela signifie que Costa et Gadelha ont été testées plus d’une fois par mois au cours de la dernière année – et ont tous deux réussi tous leurs tests.

Costa a vu la nouvelle et y a réagi dans son Instagram. Voici ce que le Brésilien a dit :

« L’athlète le plus testé de l’année. Bientôt, je vais publier tous mes entraînements et mon plan d’alimentation pour transformer votre corps et vos performances. Restez à l’écoute.« 

Après Costa et Gadelha, les prochains sur la liste avec 13 tests sont Israel Adesanya, Thiago Santos et Donald Cerrone. Jon Jones a été testé 12 fois, tout comme Marlon Moraes et Junior dos Santos.

Depuis qu’il a rejoint l’UFC en 2017, Costa a toujours été pointé du doigt comme quelqu’un qui pourrait abuser du dopage pour améliorer sa performance en raison de son incroyable physique. Cependant, il a passé tous les tests de dépistage et a mis fin à ces rumeurs. Il convient de noter qu’il a été suspendu par l’USADA dans le passé.

Costa est actuellement blessé et hors de combat jusqu’à la mi-2020, mais quand il retournera dans la cage, il affrontera probablement Adesanya. En attendant, l’homme que Costa a battu récemment dans l’Octogone, Yoel Romero, semble être en train de prendre le chemin d’une chance au titre.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

tags:

Comment(11)

    1. Lol mon ptit Briz, fais gaffe ici ils n’aiment pas que l’on associe le nom de Jones avec PicTogrammes.
      Bonne année a toi et a tous les tiens mon ami, prend soin de toi 😉

    2. Non mais sans rire, on te voit plus souvent mais si c pour me piquer mes répliques….
      Continues ! :-))
      Au passage excellente année à toi et à Loh ! 😉

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.