1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Découvrez pourquoi Khamzat Chimaev pourraît être le prochain prétendant au titre

Découvrez pourquoi Khamzat Chimaev pourraît être le prochain prétendant au titre

0
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev.

À l’approche du combat de ce week-end opposant le champion des 84kg, Sean Strickland, à Dricus du Plessis, une question revient : qui sera le prochain prétendant ? Khamzat Chimaev est celui qui a l’air le mieux placé pour un title-shot.

Légitime au titre ? Khamzat Chimaev est probablement l’un des meilleurs combattants de l’UFC et surtout l’un des plus vendeurs ! Personne ne doute d’un futur title-shot pour le ‘Borz’, notamment quand le favori dans la course, Adesanya, est out.

Pour Israel Adesanya, ancien champion de la catégorie, rien ne va en ce moment. ‘The Last Stylebender’ avait annoncé prendre du recul sur le MMA après sa défaite face à Sean Strickland. Une blessure intervient aussi dans sa prise de décision finalement encore plus radicale, car il envisage de re-combattre, mais uniquement lors des grosses affiches.

Michael Bisping, légende de l’UFC devenu commentateur pour l’organisation américaine, pense que si du Plessis triomphe, ça sera au tour de Khamzat Chimaev.

Khamzat Chimaev, l’option #1

Dans le cas où Dricus du Plessis sortait vainqueur face à Strickland, il y aurait beaucoup d’option. Mais le contender principal serait probablement Chimaev selon Michael Bisping. «  Oui, il y a une embrouille entre Israel Adesanya et du Plessis. Ils se sont chauffés dans l’octogone et se prétendent comme le vrai Africain et tout ce qui est autour. Il y a beaucoup de hype et un battage médiatique pour ce combat. Néanmoins, Israel est blessé et est en pleine rééducation  » déclare le Britannique sur sa chaîne Youtube.

13 victoires pour aucune défaite, Khamzat Chimaev est le numéro #9 des middleweigts. Mais sa légitimité a été remise en cause par Dricus du Plessis en ce qui concerne les title-shots en middleweight. Quant à l’UFC, c’est totalement le contraire. Selon Khamzat, il y a eu une promesse de combat pour le titre, que Strickland ou DDP soit champion… À voir si elle sera tenue.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev mérite le prochain title-shot ?

sean strickland dricus du plessis analyse prono

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.