1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Découvrez les deux changements majeurs apportés aux règles unifiées du MMA

Découvrez les deux changements majeurs apportés aux règles unifiées du MMA

0
1
changements règles MMA
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Les règles unifiées du MMA ont changé. En effet, deux changements majeurs ont été apporté et entrent en vigueur immédiatement.

L’ABC (Association des Commissions de Boxe et des Sports de combat) avait sa conférence annuelle en début de semaine et a acté deux changements de règles importants qui devraient avoir un impact sur de futurs combats.

Pendant cette conférence a aussi été proposé de dispenser des cours à destination des juges et des arbitres, mais aussi des sujets comme l’open scoring ou la sécurité des combattants. Mais deux changements ont vraiment marqué cette réunion et devront être mis en œuvre immédiatement :

1 – Les combattants de MMA auront désormais du temps dans leur coin en cas de coup à l’œil (poke eyes) pendant un combat. Ils auront désormais jusqu’à cinq minutes pour récupérer avant que l’arbitre et le médecin ne décident si le combat peut se poursuivre. Cette règle suit celle des coups à l’aine, qui accorde aussi cinq minutes pour se remettre sur pied. Bien entendu, ces 5 minutes peuvent être raccourci par le combattant si elles ne sont pas nécessaires. Les poke eyes se sont pas mal développés ces dernières années, on peut citer par exemple le combat Stipe Miocic vs Daniel Cormier à l’UFC 252 ou encore Pedro Munhoz vs Sean O’Malley à l’UFC 276 plus récemment.

2 – Les genouillères et chevillères en néoprène pourront être désormais utilisées par les combattants. Cette règle arrive après que Francis Ngannou ait porté une genouillère lorsqu’il a fait face à Ciryl Gane à l’UFC 270. Voici la règle exacte :

« Un compétiteur peut utiliser des manchons souples de type néoprène pour couvrir uniquement les articulations du genou ou de la cheville. Les manchons approuvés ne doivent pas comporter de rembourrage, de velcro, de plastique, de métal, de liens ou tout autre matériau considéré comme dangereux ou susceptible de créer un avantage déloyal. Les manchons en néoprène ne sont pas considérées comme un équipement ou un vêtement et ne peuvent pas être saisies par l’autre combattant. Le ruban adhésif et la gaze ou tout autre matériel autre que les manchons approuvés ne sont pas autorisés sur le bas du corps. Les manchons doivent être de couleur noire, sauf si elles sont assorties aux coins assignés par la commission de l’athlète, les manchons étant bleus ou rouges ou de couleur appropriée.« 

Ces deux règles ont été voté à l’unanimité.

Que pensez-vous de ces deux changements de règles ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
18 jours il y a

5mins de récup quand même. Alors c’est bien pour ceux qui ont vraiment prit un bon poke eyes ça laisse potentiellement le temps récupérer. Par contre ça pourrait éventuellement donner porte ouverte à certains combattant de simuler pour profiter des 5mins en cas de cardio difficile…

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x