1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Découvrez l’entrainement surprenant d’Islam Makhachev pour son combat contre Alexander Volkanovski

Découvrez l’entrainement surprenant d’Islam Makhachev pour son combat contre Alexander Volkanovski

3
Islam Makhachev
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Islam Makhachev a donné aux fans un aperçu de sa préparation pour son combat très attendu contre Alexander Volkanovski. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Daghestanais ne fait pas semblant.

Le champion des poids légers est adepte des entrainements à la dure. De nombreuses vidéos sont déjà sorties concernant sa préparation pour son super fight contre Alexander Volkanovski. Néanmoins, il y a une partie de son camp d’entrainement que nous n’avons pas encore vu.

Islam Makhachev de 0 à 100… degrés ?

Originaire du Daghestan, en Russie, Islam Makhachev a apparemment pris part à un bain traditionnel russe « banya ». Il s’agit d’une séance de bain de vapeur chaud, d’un rafraîchissement en plein air et/ou d’un trempage dans de l’eau glacée et d’une roulade dans la neige. Rien que ça.

La « banya » est connue pour être un élément important de la culture russe. Le terme « banya » implique une expérience de bain complète et est également utilisé pour désigner les bains publics dans ce pays d’Eurasie. Khabib Nurmagomedov avait parlé de la température de son hammam. Cette dernière avoisinerait les 93 degrés Celsius.

Comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur le compte Instagram d’Islam Makhachev, ce dernier porte un chapeau alors qu’il sort du hammam de la « banya ». Le chapeau est généralement fait de laine ou feutre et permet de protéger la tête et les cheveux de la chaleur et des brûlures potentielles.

Pour aider à générer de la chaleur et à transpirer dans le hammam, l’utilisateur d’un « banya » utilise un « venik », un paquet de feuilles de bouleau, d’eucalyptus, de genévrier, de chêne, ainsi que d’autres brindilles d’arbres. Le « venik » aide par ailleurs à soigner les blessures, les éraflures, les douleurs articulaires et musculaires.

Regardez la vidéo de l’entrainement ci-dessous.

La vidéo montre Islam Makhachev sortant du hammam et se plongeant dans l’eau glacée d’une piscine voisine. Ensuite, le roi des poids légers de l’UFC s’allonge sur le sol et se couvre de neige. Makhachev est ensuite retourné dans le hammam pour transpirer à nouveau.

On avait vu récemment l’entrainement draconien de Jon Jones, mais apparemment ce n’est pas le seul à subir l’extrême difficulté de l’entrainement.

Que pensez-vous de cette pratique d’Islam Makhachev ?

Jon Jones le prodige du mma
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

    1. J’y vois plus un renforcement mentale parce que franchement ça à l’air facile de le faire mais putain que c’est dur, faut passer au dessus de la douleur là!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.