1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Découvrez l’entraînement draconien de Jon Jones

Découvrez l’entraînement draconien de Jon Jones

11
Jon Jones Vidéo
Photo; capture d’écran Youtube Gorilla Empire

Après presque trois ans d’attente, les fans de MMA sont impatients de revoir Jon Jones dans l’octogone. L’ex-champion lui, ne perd pas son objectif de vue, et se livre à un entraînement rigoureux.

L’attente se fait longue. Jon Jones n’est pas apparu à l’UFC depuis son combat contre Dominick Reyes à l’UFC 247, le 9 février 2020. En effet, à la suite de sa victoire en demi-teinte face à The Devastator, Bones a décidé de laisser sa ceinture light heavyweight vacante. L’Américain a alors annoncé qu’il entamait sa montée chez les poids lourds.

Mais presque trois ans plus tard, toujours rien. Entre soucis contractuels avec l’UFC et long processus de prise de masse, les fans s’impatientent. Toutefois, il semble tout de même qu’il y ait du positif dans cette affaire. D’après le célèbre journaliste MMA, Ariel Helwani, l’UFC viserait un choc entre Jon Jones et le champion des lourds, Francis Ngannou. Le duel devrait avoir lieu en mars, mais rien n’est encore officiel.

Une chose est sure, Jones ne perd pas son objectif de vue. L’ex-champion continue de s’entraîner, et compte bien devenir un poids lourd d’exception. L’Américain est presque métamorphosé, et s’apparente désormais à une véritable armoire à glace. Pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs au monde, le natif de Rochester se doit de suivre un entraînement draconien, presque militaire. Musculation, cardio, sparring, pao. Jon Jones ne laisse rien au hasard.

Découvrez l’entraînement de Jon Jones en vidéo :

Que pensez-vous de cet entraînement de Jon Jones ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(11)

  1. Je sais pas ce que ça va donner dans la cage mais celui qui sera en face aura pas intérêt à le prendre à la légère le père Jones…il risque de passer le plus mauvais quart d’heure de sa vie.
    Le mec doit avoir a coeur de faire taire les langues trop pendues et marquer les esprits !

    1. Allez y mettez moi des pouces rouges… j’en veux encore, j’adore me faire flageller de la sorte!!!…. et surtout j’adore constater le sens de l’humour des fan boy de base!!!

  2. Les mollets ça me choque encore plus maintenant que c’est un poids lourd, je sais que ça ne veut rien dire, il doit probablement avoir une grosse densité osseuse mais bordel comparé aux troncs d’arbre de Ngannou, ça me choque…

    Un tibia contre tibia contre Ngannou, aïe aïe aïe… Qu’il nous fasse pas une Chris Weidman pour son retour, ce serait con, surtout après 3 ans d’absence.

    1. tu peux quasiment rien faire pour tes mollets, il les a très long et fin et ça sera toujours pareil.
      Il a pas des cuisses volumineuse non plus mais ça l’a jamais empecher de mettre tout le monde a terre dans la cage.

      Par contre pas très fan de le voir se muscler ainsi, j’ai bien peur que l’on reverra plus jamais le formidable athelte et combattant en – 93…….deja que sur ces dernieres prestations il perdait de plus en plus de sa superbe.

      Après a voir si il est toujours aussi fluide dans ses mouvements, j’ai doutes la dessus.

    2. Oui c’est vrai les mollets c’est la génétique, et bien sûr ça ne l’a pas empêché de faire très mal avec ses kicks mais bon en poids lourd, c’est des autres colosses en face.

      D’accord avec toi concernant ton deuxième paragraphe, et je rajouterais que ça va faire trois ans qu’on ne l’a pas vu combattre, trois années c’est énorme mine de rien, surtout qu’il n’a plus 20 ans non plus quoi…

      Mais si GSP a réussi à monter après 4 ans d’inactivité tout en réussissant à choper la ceinture des poids moyens, je me dis que Jones est tout autant capable de réaliser la même chose.

      En tout cas j’ai hâte de le revoir dans l’octogone le Jones, depuis qu’il a laissé son titre vacant, la catégorie LHW peine à enflammer les foules, faut dire que ça tourne en rond… Reyes a totalement sombré, Blacho n’est pas constant (grosse contre performance contre Teixeira), Texeira c’est du déjà vu, Ankalaev a été décevant, à la limite il reste Prochazka qui était intéressant mais malheureusement il s’est salement blessé donc en attendant ça tourne encore en rond.

      Texeira contre Hill pour le titre c’est vraiment pauvre, on est loin de la rivalité Jones Cormier c’est sûr.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.