Daniel Woirin donne son avis sur la défaite de Benoît Saint Denis : « Je n’aurais jamais pensé que… »
Daniel Woirin, l’ancien entraîneur de Benoît Saint Denis, a donné son avis sur la défaite du Français contre Renato Moicano à l’UFC Paris.
Benoît Saint Denis a subi une défaite choquante. Samedi dernier, il était opposé au numéro 11 des poids légers, Renato Moicano, durant le main event de l’UFC Paris. Dès les premières secondes du combat, le Brésilien a amené le Français au sol et lui a fait de gros dégâts avec un ground and pound brutal. Avant le 3e round, le médecin a stoppé la rencontre en voyant les blessures trop conséquentes de Benoît Saint Denis (voir le résumé du combat).
Daniel Woirin, l’ancien head coach de Benoît Saint Denis, s’est exprimé sur la nouvelle équipe du natif de Nîmes. Il a également donné son avis sur le combat dans le podcast La Fine Équipe sur GONG – Gi Or No Gi :
« Moi mon ressenti pour le combat, jamais je n’ai pensé que ça pouvait arriver. J’ai été vraiment choqué. Je le (Benoît Saint Denis) voyais favori. Et en fait c’était un combat à sens unique. Moicano, dès le début, il a fait des dégâts tout de suite. J’ai senti que Benoît déjà il manquait de puissance. J’ai senti… Je l’ai trouvé maigre. Il est rentré trop mou dans le combat, il n’était pas agressif, ce n’était pas Benoît. »
« Ce n’était pas Benoît »
Daniel Woirin a poursuivi : « Il se fait amener au sol, ça arrive. Mais après il n’y a plus rien. C’est à dire qu’il s’est fait dominer… Ok Moicano est très fort, il faut le dire, mais Benoît a déjà affronté des mecs fort. Avec Thiago Moises qui est ceinture noire, il s’est relevé en deux secondes. Là il n’y avait rien, il a subi. (…) Le triangle de corps qu’il prend, je fais tout le temps ces situations là. On a senti que ça n’avait pas travaillé. »
« (…) Benoît n’était pas là. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa préparation, mais tout ce que je sais c’est qu’il n’était pas prêt. Ce n’est pas Benoît ça. (…) Je n’ai jamais vu Moicano faire du dégât comme ça. Ce qui a manqué à Benoît, c’est l’agressivité et la puissance. Il n’avait aucun des deux. (…) Benoît il peut le taper (Renato Moicano). Ce que j’ai vu ça m’a choqué. »
Pour Daniel Woirin donc, Benoît Saint Denis a largement la capacité de battre Renato Moicano, mais sa préparation aurait pêché. Malgré cette grosse défaite, Benoît Saint Denis n’a pas bougé au classement (douzième). C’est également le cas son adversaire, qui a exprimé son mécontentement.
Que pensez-vous de la défaite de Benoît Saint Denis ?
A défaut d’avoir formé un champion incontesté, Daniel a tout de même réussi a transformer un soldat d’élite en Tortue Ninja !
BSD ne s’est pas remis de son précédent KO. Son lamentable coin n’a proposé aucune solution, ni stratégie. Foncer juste pour encaisser des coups n’est pas une solution. Heureusement que le toubib a arrêté le carnage.
Pour le coup même si sa fait un peu prêche pour sa paroisse y’a du vrai.. soit Moicano à stepup de fou la en quelque mois soit BSD était pas le même…
Après peut être qu’il avait combattu que des bidons et que y’a des niveaux dans se sport aussi..
Intéressant la photo, Moicano, c’est blesser avant le combat et il a quand même réussi l’exploit de finir BSD. Le français peut chercher toutes les excuses du monde, il s’est fait battre par un combattant déjà diminué de moitié par une fracture de la clavicule.
Des excuses, encore et toujours des excuses.
On accepte en effet tes excuses pour tacler un combattant esprit martial.
Et toi, tu pensais quoi de BSD avant Poirier?