Home ARTICLES Daniel Cormier privilégie la « belle » contre Miocic, en dépit d’autres propositions

Daniel Cormier privilégie la « belle » contre Miocic, en dépit d’autres propositions

Dana White révèle avoir proposé plusieurs combats à DC, histoire d’attendre Stipe Miocic. Mais l’ex-champion ne jure que par la trilogie.

Daniel Cormier avait annoncé son intention de prendre sa retraite l’an dernier. Cependant, sa défaite lors du rematch face à Stipe Miocic a changé la donne. Les deux hommes étant à 1-1 dans leur rivalité, l’idée d’une troisième manche décisive a fait son chemin. En attendant l’avènement des prétendants suivants (Francis Ngannou, Curtis Blaydes ou Jairzinho Rozenstruik par exemple), ce choc devrait être programmé dans le courant de l’année.

Lors d’un récent entretien avec ESPN, le président de l’UFC, Dana White, a confirmé que le challenge Miocic est le seul combat que Cormier souhaite vraiment.

« C’est très clair : Stipe est blessé et quand il ne le sera plus, nous allons l’opposer à Cormier. DC a réaffirmé son intérêt focalisé sur Stipe. Il a aussi dit que si ce combat ne devait pas avoir lieu, il prendrait sa retraite. Nous verrons comment cela se passe, mais j’espère que ce ne sera pas le cas.« 

« Je lui ai proposé d’autres combats. Je ne veux pas qu’il se retire, et je pense pas qu’il peut encore poursuivre un moment. Vous me connaissez, je suis plutôt le gars qui pousse les combattants à prendre leur retraite. Du moins quand il m’apparaît clair qu’ils sont dépassés, ce n’est pas le cas ici. Cormier a l’impression que Stipe est le seul combat pour lequel il peut se transcender, il ne veut personne d’autre. Je ne peux pas l’obliger à se battre contre quelqu’un d’autre. Puisque c’est son souhait et la logique, ce combat doit avoir lieu. J’espère qu’il en sera ainsi.« 

Étant donné que les deux précédentes manches ont donné lieu à des belles finalisations, l’épisode 3 génère de fortes attentes. Mais qu’il gagne ou qu’il perde, il semble que Daniel Cormier n’ait plus vraiment l’envie de poursuivre sa carrière. Même une éventuelle transition de Jon Jones chez les lourds n’est pas sûr de changer la donne.

Selon vous, quel combat serait le plus judicieux pour Daniel Cormier ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Cre7ze
Cre7ze
3 mois il y a

Et quand il voulait combattre lesnar à la place de la revanche,oublié DC prend ta retraite même si t est au top encore

TonTon
TonTon
3 mois il y a
Reply to  Cre7ze

C’est clair que DC a fait le con en faisant mijoter Miocic pendant des mois pour le rematch avec ses histoires de money-fight bidon face à ce gros dopé de Lesnar. Et si on rajoute à ça les eyes-pokes intentionnels dans les 2 combats, c’est vrai qu’à la limite il ne mériterait même pas une revanche. Mais malgré tout je pense que cette trilogie s’impose pour savoir qui est le meilleur Heavyweight de notre époque. A 205lbs DC aura toujours pour lui l’excuse du dopage de Jones, un fait avéré, mais en HW il sortirait par la petite porte si… Lire la suite »

Kaya
Kaya
3 mois il y a
Reply to  TonTon

 » Mais en HW il sortirait par la petite porté  » dit il. LOL Tu parles juste d un combattant qui n a jamais perdu ne serait ce qu 1 seul round en poids lourd depuis le strike force avant de passer en LHW et avant sa défaite contre miocic . Pour éviter son pote Velasquez il était descendu en LHW mais crois moi il aurait probablement détruit tout le roaster HW de l époque jds compris . Donc il arrive à l’UFC après le rachat du strike force . Descend en LHW idem détruit tout le monde pareil sans… Lire la suite »

lambert
lambert
3 mois il y a
Reply to  Kaya

oui comme tu dit, il détruit tous le monde sauf qu’il est champion sur deux catégorie à l’ufc et les deux fois c’est des concours de circonstance… en lourd lèger il est champion quand jones et suspendu puis face a miocic avec une series de eyes poke puis un ko venu de loin bref c’est une légende au mème titre que joe frazier, un éternel numéro 2.

Manuel
Manuel
3 mois il y a

Miocic a battu la terreur ngannou pas cormier

5
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x