1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier explique pourquoi Kamaru Usman est le combattant de l’année devant Charles Oliveira et Ciryl Gane

Daniel Cormier explique pourquoi Kamaru Usman est le combattant de l’année devant Charles Oliveira et Ciryl Gane

0
2
kamaru usman

Daniel Cormier avait déclaré dans un premier temps que le prix devait revenir à Ciryl Gane. Mais il a changé d’avis et il explique pourquoi Kamaru Usman mérite cette nomination.

Kamaru Usman a eu une année 2021 exceptionnelle. Il a défendu sa ceinture trois fois contre Gilbert Burns par TKO au 3e round, contre Jorge Masvidal avec un KO au 2e round et enfin à la décision unanime contre Colby Covington.

Daniel Cormier explique pourquoi il mérite d’être élu le meilleur combattant de l’année (via mmafighting).

« J’ai fait l’émission il y a quelques semaines et honnêtement, j’ai choisi Ciryl Gane. Parce que Ciryl Gane a battu [Alexander] Volkov, il a battu Jairzinho Rozenstruik, et ensuite il a gagné le championnat intérimaire pour se mettre dans ce combat avec Francis Ngannou. Je l’avais donc choisi, mais quand j’ai commencé à y réfléchir et à penser à ceux que Kamaru a battu, à la façon dont Kamaru les a battu – nous n’avons pas de champions comme Kamaru Usman qui sont aussi dominants et qui règnent depuis aussi longtemps que lui et qui combattent aussi souvent. »

« Parce que pensez-y, il a mis Gilbert Burns K.O. en deux rounds. Il a éliminé Masvidal en deux rounds. Et puis il a dû partir en guerre contre Colby Covington, mais on ne peut pas se battre contre Colby Covington encore et encore. Alors si tous les autres peuvent s’en sortir assez rapidement, pourquoi ne pas continuer à y aller et à gagner son argent ? Cette année, Kamaru Usman a non seulement défendu sa ceinture trois fois, mais il a également fait un bond en avant en termes de profil, de visibilité et de possibilités de commercialisation. »

« Tout est à un nouveau niveau pour Kamaru Usman et c’est uniquement parce qu’il est allé sur le terrain et a mis KO ‘Street Jesus’. Il a de nouveau battu un type que beaucoup considèrent comme le numéro 1 après le champion Colby Covington. Et il a aussi mis KO son ancien partenaire d’entraînement après avoir été blessé. Une année fantastique pour le champion, « Le cauchemar nigérian » Kamaru Usman. C’est mon choix. »


Daniel Cormier a aussi affirmé que Charles Oliveira pouvait être considéré par certains comme le combattant de l’année.

« C’est tellement fou chaque fois que vous pensez à comment je veux le donner à Usman, mais ensuite vous commencez à raconter l’année de Do Bronx et vous vous dites juste, « Wow ». C’est peut-être le gars qu’on n’attendait pas parce qu’Usman était déjà là l’année dernière, mais Charles Oliveira, ce n’est plus ce gars qui abandonne. Alors vous pouvez tous laisser tomber. Si vous êtes son adversaire et que vous pensez que vous allez le faire craquer, vous avez complètement perdu la tête. Ce mec est un tueur absolu. »

« Comme je l’ai dit, « Le Superman brésilien ». Clark Kent monte les marches de l’octogone, le mec se transforme en Superman. »

Pensez-vous comme Daniel Cormier que Kamaru Usman est la combattant de l’année ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
24 jours il y a

Assez d’accord avec lui les deux mérite Usman pour ces 3 défenses avec deux gros KO et une belle guerre avec Colby. Et Oliveira qui aurait pu prédire qu’il aurait prit et défendu victorieusement la ceinture LW.

Rbz
Rbz
24 jours il y a

1 Kamaru
2 Gane
3 Oliveira
Oliveira est celui qui a le plus galéré des 3 mais il a largement sa place dans la discussion. Gane est celui qui a le plus maitrisé et a eu 4 combats en moins de 10 mois. Et Kamaru a été un champion très actif en réaffirmant son autorité sur le gratin de la caté.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x