1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier confirme que Brock Lesnar sera son dernier combat

Daniel Cormier confirme que Brock Lesnar sera son dernier combat

0
0
UFC

Daniel Cormier sait exactement quand il pourra appeler son parcours une carrière.

Le champion heavyweight et light heavyweight de l’UFC a souvent dit qu’il se battrait deux fois avant de prendre sa retraite après sa victoire sur Stipe Miocic à l’UFC 226. L’un de ces combats est un combat contre l’ancien champion poids lourd Brock Lesnar.

Le combat a été confirmé quand le champion de la WWE a pris d’assaut l’Octogone lorsque DC l’a appelé. Ceci a crée une scène de cirque qui a été décriée par de nombreux fans de MMA et membres des médias. Mais Cormier tente d’encaisser un maximum d’argent pour ses derniers combats et, en tant que l’un des meilleurs combattants du monde, il est difficile de le blâmer.

Cormier a parlé d’une potentielle défense de sa ceinture des 205 livres une fois de plus avant de se battre contre Lesnar. En effet la star de la WWE est suspendue par l’USADA et ne pourra pas combattre avant fin janvier prochain. Indépendamment de ce qui puisse se passer, « DC » a récemment confirmé à Damon Martin de MMAnytt (via MMA News) que Lesnar serait son dernier combat:

« Il sera le dernier. Il sera le dernier combat de ma carrière», a déclaré Cormier à propos de Lesnar. « Sera-t-il le prochain? Je ne sais pas. Je l’espère, mais j’ai encore une ceinture à défendre à 205 [livres] pour y penser. »

Cormier a appelé l’ancien champion Mauricio ‘Shogun’ Rua pour sa prochaine défense du titre en light heavyweight si Rua remporte son combat dimanche à l’UFC Hambourg face à Anthony Smith. Une proposition qui pose question sachant qu’Alexander Gustafsson est le prétendant numéro 1 de la catégorie et que Cormier avait remporté une décision partagée difficile face à lui trois ans plus tôt. À cette suggestion, Cormier a répondu :

« Je vais vous laisse comprendre cela. »

Jongler entre deux catégories avant de réaliser le dernier match de sa vie risque d’être difficile. Le champion double divisions a dit que c’était une préoccupation, mais en tant que professionnel, il devait remplir son devoir de champion, peu importe le nom qu’il a à combattre ensuite:

« Ca va être difficile mais en tant que professionnel, vous devez aborder chaque combat de la même manière », a déclaré Cormier à propos d’être excité à l’idée de faire face à un concurrent en light heavyweight avant de se battre contre Lesnar. « Je me préparerais à gagner et à défendre le titre. Chaque fois que vous êtes dans un combat pour le titre UFC, c’est une grosse affaire et il faut être prêt, c’est fou. »

« Tu es un professionnel. Tu es un combattant. Tu dois être prêt pour ces événements. »

 

Source : LOWKICKMMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x