1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White réagit à la victoire de Sean O’Malley sur Aljamain Sterling à l’UFC 292

Dana White réagit à la victoire de Sean O’Malley sur Aljamain Sterling à l’UFC 292

6
Sean O'malley Dana white
Crédit : UFC

Dana White a fait part de ses réflexions sur la victoire par TKO de Sean O’Malley sur Aljamain Sterling lors de l’UFC 292.

Sean O’Malley (17-1 MMA) a eu sa première chance de se battre pour l’or de l’UFC ce soir à Boston. « Suga » revenait dans l’octogone pour la première fois depuis sa victoire par décision partagée sur l’ancien champion bantamweight Petr Yan lors de l’UFC 280 en octobre de l’année dernière. Avant cela, le combattant de 28 ans avait affronté Pedro Munhoz dans un combat qui s’était soldé par un non-contest en raison d’un eye-poke. De son côté, Aljamain Sterling (23-4 MMA) cherchait à obtenir sa quatrième défense de titre consécutive lorsqu’il a affronté Sean O’Malley. Le « Funkmaster » sortait d’une victoire par décision partagée contre Henry Cejudo lors de son dernier combat à l’UFC 288. Avant cela, il avait battu T.J. Dillashaw par TKO et remporté une décision partagée contre Petr Yan lors de sa première défense de titre.

Dana White parle des privilèges de Sean O’Malley

Avant le combat pour le titre, Aljamain Sterling a accusé Sean O’Malley de bénéficier des « privilèges de Dana White » et d’avoir un CV indigne. Ces commentaires ne se sont pas vérifiés, puisque c’est « Suga » qui est sorti victorieux de ce combat par un TKO au deuxième round.

Après un début timide des deux hommes dans le premier round, Sean O’Malley a réussi à attraper Sterling avec une main droite dans le deuxième round qui a envoyé le « Funkmaster » sur la toile de l’Octogone. À partir de là, « Suga » a commencé à déchaîner ces coups qui ont finalement poussé l’arbitre à intervenir et à mettre fin au combat. Sean O’Malley a remporté une victoire éclatante que ni les fans ni les combattants n’avaient vu venir.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du résultat de Sterling contre O’Malley, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré ce qui suit :

« Le privilège de Dana White n’existe pas dans cette entreprise. O’Malley a obtenu le titre parce qu’il l’a mérité. Quand on pense à ce combat et à Sterling, on se demande comment Sean peut battre ce type… On ne sait jamais, les styles font les combats et il se passe des choses auxquelles on ne s’attend pas toujours. »

White poursuit :

« Bruce Springsteen vient de jouer ici et a fait 5 millions de dollars, nous avons fait 7 millions de dollars… C’est aussi le plus grand combat de championnat bantamweight jamais diffusé en PPV dans le monde… O’Malley ne va pas être une star, il EST une star !« 

Dana White dit qu’il n’y a pas de privilège dans son organisation, force est de constater que les fans de MMA ont du mal à le croire.

Quelle a été votre réaction lorsque Sean O’Malley a détrôné Aljamain Sterling lors du combat UFC 292 qui s’est déroulé hier soir à Boston ?

Podcast UFC PARIS 2
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

  1. Le fait d’avoir obligé sterling à combattre
    quelques semaines alors qu’il est sorti en mauvais état (donc le genou) de son dernier combat. Lui même disait qu’il était fatiguée et qu’il avait besoin de repos mais Dana lui a pas laisser le choix( voir interview Canada RDS de sterling).si c’est pas un privilège ? Bha je sais pas ce que c’est.

    1. c’est pas sterling qui disait: je vais faire de toi de la chair a patée
      maintenant: bouh je suis fatigué, la vie est inzuste.
      quand t’es sportif de haut niveau, tu recupéres en 1 semaine pas plus a moins d’une grave blessure donc stop les excuses bidons.
      « .si c’est pas un privilège  »
      En l’occurrence, ya pleins de combattants qui attendent sur la liste et qui voudraient combattre (chimaev par exemple). Donc oui il est privilégié. Mais bon on peut en dire autant de oliviera qui a perdu son titre mais bizarrement la on entend pas ce refrain. Si sterling avait gagné, tu nous aurais sorti quoi de ta boite a connerie?

    1. Moi je suis complètement d’accord avec toi ! Il ne faut pas oublié que pour O’Malley c’était sa 1ere chance au titre et il ne compte qu’une défaite d’ailleurs très controversée . C’est une victoire très méritée! Sean est l’un des combattants les plus bankable de l’UFC donc forcément que les privilèges sont là mais ça faisait longtemps qu’il attendait pour un title shot et il a gravi pas à pas chaque marche pour arriver au sommet ! Donc bravo à lui, il faut arrêter de chercher des excuses où il y en a pas si Sterlou ne se sentait pas capable de combattre il fallait qu’il prenne un peu plus de temps de repos ! Tout est discutable et négociable surtout quand on est champ ! Bref chapeau bas a « Suga » en espérant qu’il défendra a de nombreuses reprises cette ceinture tant convoitée.

  2. Contre Petr Jan il ne méritait pas de Gagné donc le Cinéma c’est bon.cela dit sur ce Combat il n’y a rien à dire
    Par Contre il serait Grand si il accorde une Revanche à Petr Jan.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.