1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White monte au créneau et répond aux critiques subies par l’UFC : « Nous n’avons pas… »

Dana White monte au créneau et répond aux critiques subies par l’UFC : « Nous n’avons pas… »

0
dana white
Crédit : Instagram Dana

Dana White ne considère pas l’UFC comme un simple jeu, il le considère comme le meilleur jeu de tous les temps.

Depuis des années, les combattants de l’UFC et ceux de l’extérieur critiquent Dana White et d’autres pour avoir créé ce qu’ils considèrent comme « un monopole » dans le monde du MMA. Dominant la scène mondiale du MMA depuis une vingtaine d’années, ou du moins depuis l’effondrement du PRIDE FC, l’UFC a connu une croissance exponentielle grâce à des combattants soumis à des clauses de non-concurrence restrictives et à des revenus ridiculement bas par rapport à ceux d’autres grandes ligues sportives comme la MLB, la NBA, la NHL et la NFL. Cependant, Nate Diaz avait la défense de son ancien patron.

Dana White s’explique

Dana White a régulièrement défendu la question de la rémunération des combattants à d’innombrables occasions, suggérant que ceux qui ne l’apprécient pas sont invités à lancer leur propre promotion. Il a exprimé un sentiment similaire lors d’une récente interview avec FOX News, déclarant à Brian Kilmeade que l’UFC n’est pas un monopole et que quiconque est libre de créer sa propre entreprise pour essayer de prendre une part du gâteau du MMA.

« Pendant des années, les gens nous ont traités de monopole et d’autres choses du même genre » , a déclaré Dana. « Nous sommes simplement les meilleurs. Nous sommes les meilleurs dans ce que nous faisons. Il n’y a pas de barrière. Nous n’avons pas le monopole. N’importe qui peut se lancer. Vous pourriez créer une ligue demain et payer les gars comme vous le souhaitez. »

« Beaucoup de grands patrons intelligents et talentueux se sont lancés dans ce sport et ont essayé de me concurrencer, mais ils n’y sont pas parvenus. Il faut avoir l’esprit de compétition. Il faut vouloir être compétitif. »

Pour l’heure, l’UFC est incontestablement la meilleure organisation de MMA, cependant, de nombreux combattants échappent à l’organisation surtout les français. On pense à Cédric Doumbé qui a signé au PFL pour l’argent, Baysangur Chamsoudinov ‘Baki’ aussi et sans oublier Salahdine Parnasse resté au KSW pour les mêmes raisons.

Que pensez-vous des mots de White ?

alex pereira ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.