1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White dézingue Jon Jones dans des messages privés : « Nous n’avons pas besoin de lui… »

Dana White dézingue Jon Jones dans des messages privés : « Nous n’avons pas besoin de lui… »

0
Dana White dézingue Jon Jones dans des messages privés : "Nous n’avons pas besoin de lui..."
Crédit : Instagram @UFC

Des documents dans lesquels Dana White s’en prend au champion en titre des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, ont été dévoilés.

Le procès « antitrust » de l’UFC est actuellement en cours. Il a été intenté par plusieurs anciens combattants de l’organisation américaine, ces derniers affirmant que la promotion aurait usé de plusieurs tactiques anticoncurrentielles afin d’obtenir un monopole sur le marché. Cela aurait directement impacté la rémunération de certains athlètes présents au sein de l’UFC.

Durant l’affaire judiciaire, de nombreux documents peuvent être rendus publics. Par ailleurs, pour la défense de l’UFC, les salaires de nombreux combattants ont été dévoilés. C’est le cas de Conor McGregor (les voir ici), ou encore de Jon Jones et Georges St-Pierre (voir ici).

Dana White s’en prend à Jon Jones

Dernièrement, de nouveaux documents non scellés ont mis en lumière la réaction du PDG de l’UFC, Dana White, face au refus de Jon Jones de signer une prolongation de contrat. ‘Bones’ souhaitait une augmentation de salaire afin d’affronter Alexander Gustafsson dans une revanche immédiate en 2014 après leur duel serré à l’UFC 165. Une conversation entre Dana White et l’ancien propriétaire de l’UFC, Lorenzo Fertitta, a été dévoilée.

« Qu’est-ce qui se passe avec Jones ? » , a demandé White à Fertitta dans un message. « Est-ce qu’il s’est redressé ou est-ce qu’il est toujours un sal*ud ? »

« C’est toujours un crétin, mais nous nous rapprochons » , a répondu Lorenzo Feritta. « Je n’ai pas bougé sur l’argent, mais j’ai envoyé la lettre avec un ultimatum. »

« Génial » , a répondu Dana White. « F*ck ce punk, Lorenzo. Il a besoin de savoir que nous n’avons pas besoin de lui, sinon il nous le mettra encore plus qu’il ne le fait déjà. » (Combat H/T MMA)

Pour le moment, ni Jon Jones ni Dana White n’ont réagi à ces documents. Jones, ancien champion dominant des poids lourds-légers, a décroché une deuxième ceinture (chez les poids lourds) à l’UFC en soumettant Ciryl Gane au 1er round lors de l’UFC 285. Jon Jones devait affronter l’ex-champion des lourds Stipe Miocic le 11 novembre à l’UFC 295. Toutefois, l’Américain s’est retiré à cause d’une blessure au pectoral. Il a récemment subi deux opérations, et espère revenir dans l’octogone en 2024, toujours face à Miocic.

Que pensez-vous de ces documents ?

histoires les plus sombres combattants ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.