Dana White a fait échouer un contrat pesant plus d’un milliard de dollars
Le PDG de l’UFC, Dana White, et son entreprise ont fait de la promotion une entité qui vaut des milliards de dollars. Le businessman à succès a expliqué que le chemin pour y arriver était semé d’embûches.
L’UFC a été vendue par Zuffa LLC à Endeavor pour 4 milliards de dollars en 2016, et sa valeur n’a cessé d’augmenter depuis. Avant ce grand changement, il y aurait apparemment eu une tentative d’achat de la part de CBS, selon Dana White. Le patron de l’Octogone a partagé cette histoire lors d’une interview sur Fox News.
« CBS a essayé de nous faire une offre d’achat à un moment donné, n’est-ce pas ? J’étais en vacances à Hawaï et, ironiquement, je suis généralement en retard pour tout. Mais cette fois, j’étais en avance pour l’appel, et les gars de Showtime aussi, parce qu’ils… Je ne savais pas qu’ils allaient être là. Je pensais que nous parlions à Les Moonves. »
« Au moment où Les Moonves et les autres ont pris le téléphone, moi et Showtime étions en train de nous disputer, littéralement. Ces gars ont pris le téléphone et nous ont entendus nous engueuler. Cet appel, littéralement, a marqué la fin de tout cela. »
L’UFC et Dana White s’en sortent bien
Lorenzo Fertitta a rappelé Dana White après ses problèmes avec CBS, et l’échange a été bref : « Je suppose que nous ne conclurons pas d’accord avec CBS. » White a répondu : « Oui, désolé. Nous nous sommes un peu disputés. »
Il explique qu’il n’aimait pas les gens de cette promotion : « Je détestais les gens de Showtime. Plusieurs d’entre eux avaient travaillé pour l’UFC à nos débuts. Je pensais que leur production était nulle. Je pensais qu’ils étaient très mauvais dans ce qu’ils faisaient. Et je l’ai dit haut et fort. Et puis, il se trouve que CBS nous a fait une offre d’un milliard de dollars pour racheter la société. Le temps que Lorenzo et Les Moonves s’entendent, c’était la guerre totale au téléphone. » Aujourd’hui, l’UFC s’en sort plutôt bien avec la nouvelle entité qui les englobe, eux et la WWE, qui n’est autre que TKO, un groupe pesant près de 22 milliards de dollars et coté en bourse.
Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?