1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dan Hooker se sent puni depuis ses accusations de dopage à l’encontre d’Islam Makhachev

Dan Hooker se sent puni depuis ses accusations de dopage à l’encontre d’Islam Makhachev

19

Auteur d’accusations de dopage sur Islam Makhachev lors de l’UFC 284, Dan Hooker pense qu’il en paye les conséquences depuis.

En marge de l’UFC 284, Dan Hooker avait accusé Islam Makhachev de dopage pour son combat contre Alexander Volkanovski. En effet, un bleu sur le bras du Russe lors de sa pesée avait retenu toute l’attention de Hooker. Ce dernier reprochait à Makhachev d’avoir utilisé une thérapie intraveineuse pour se réhydrater, une pratique illégale. Le Daghestanais qui est parvenu à s’imposer face à l’Australien, avait tenu à démentir fermement ces accusations.

Depuis cette histoire, Dan Hooker semblerait être dans le viseur de l’USADA. Selon lui, l’agence antidopage a multiplié les visites à son domicile ces dernières semaines. Dans une interview accordée à The AllStar, il s’explique :

« J’ai reçu deux ou trois coups à ma porte à 6 heures du matin de la part de l’USADA. Du sang et de la pisse au cours des deux dernières semaines. Vous pensez que c’est une coïncidence ? Ce n’est pas une coïncidence. D’un autre côté, tu crois que je vais me taire et me mordre la langue ?« 

« L’UFC va me punir d’une manière ou d’une autre »

Le Néo-Zélandais, partenaire d’entraînement d’Alexander Volkanovski, a poursuivi : « Mon frère, j’ai presque reçu 50 coups à ma porte. Et c’est un étranger qui vient chez toi, te demande de baisser ton pantalon et de regarder ta b*te. Tu crois que je vais rester silencieux pendant que d’autres gars contournent les règles alors qu’un étranger frappe à ma porte et me demande de baisser mon pantalon ? Je ne joue pas à ce jeu.« 

Hormis les visites de l’USADA, Dan Hooker s’attend à ce que l’UFC lui propose des combats plus difficiles à l’avenir : « Je pense que l’UFC va me punir d’une manière ou d’une autre. J’en suis sûr. Je suis sûr qu’ils me donneront des combats difficiles. Demandez aux dix derniers gars que j’ai combattus, ce sont tous des combats difficiles. Alors allez-y. Vous voulez me donner des combats difficiles ? Donnez-moi en. C’est pour ça que je suis là. Je ne suis pas là pour les combats faciles. Mais je ne vais pas voir l’un de mes coéquipiers être privé d’un titre mondial sans rien dire. »

Une chose semble sûre : ‘The Hangman’ n’entend pas lâcher le morceau, quitte à s’attirer les foudres de son organisation…

Que pensez-vous des déclarations de Dan Hooker ? Est-il victime d’un traitement de défaveur ?

top 5 combattants ufc les plus détestés

Comment(19)

    1. Le dopage en tchéchénie et en russie est quasiment une tradition depuis l’ère soviétique. Ya absolument aucun controle donc est ce que islam est dopé oui. Oui maintenant faut juste la preuve.

    2. Comment tu peux certifier qu’il est dopé et dire derrière qu’il faut juste la preuve ça n’a aucun sens ce que tu dit justement il est testé et re testé c’est négatif pour l’instant tu veux quoi de plus. Et crois moi les américains ne couvriront jamais un combattant russe bien au contraire. Et aller vas-y admettons qu’il cache quelque chose sous les radar ça voudrait dire que tout le monde peut le faire aussi. Hooker à fait de graves accusations sans preuve il doit assumer derrière.

    3. Les seuls controles en russie, c’est pour bien vérifier que la dose de produit dopant a bien été prescrite. C’est quasiment comme si le dopage était une obligation pour ceux qui pratiquent le sport de haut niveau.

    4. « Pour tous ces idiots, n’importe quel fighter sous la bannière de l’UFC peut prendre 2-3 litres de perfusion intraveineuse tant que c’est fait par une infirmière ou un professionnel » « ali abdelaziz » son manager. Sauf que c’est faut il n a pas le droit. C’est pas une preuve quand ton manager te defend comme ca ?

  1. Il devrait plutôt se sentir menacé parce qu’il n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers combats. De plus, son dernier combat contre Puelles était à c****. C’est l’une des perfs les plus pourries que j’ai vu toutes organisations confondues.

    1. Franchement il était plutôt bon et dire qu’il avait terminer Burns à l’époque. Mais là il est vraiment dans une descente aux enfers qu’est ce qu’il prend comme coups dans la tête c’est impressionnant. S’il gagne pas son prochain combat ça sent la fin pour lui.

  2. De quoi se plaint-il, alors que Prochazka reçoit des visites bien plus fréquentes que lui alors que celui-ci ne balance pas des accusations sans preuve .

  3. Da Hooker est une véritable déception pour l’ensemble de la communauté MMA. Ce mec n’a aucun principe et se lance tous azimuts sur des accusations infondées dont il est incapable de rapporter le moindre commencement de preuve.

    Makhachev s’est expliqué au sujet de la marque laissée sur l’un de ses coudes. Il s’agissait d’une marque faisant suite à un prélèvement sanguin opéré par l’USADA avant le match.

    D’ailleurs; il portait déjà cette marque avant la pesée. Ce qui discrédite totalement le clan australien derrière Volkanowski soutenant la foutaise de réhydratation par voie intraveineuse en déclamant haut et fort être en possession de preuves qu’il n’expose à aucun moment. Si le clan l’affirme, il faut le croire sur parole, car il y a une supériorité civilisationnelle clanique qui efface toutes les autres types de civilisation.

    Le ringard de Hooker pleurniche sur son sort tout en poursuivant sa quête dérisoire de mise en accusation d’autorité.

  4. Bon en gros, il est sur une sale série, il a pris un retour de bâton suite à ses accusations donc il va se la jouer dissident victime de la vilaine orga pour avoir dit une vérité. Pathétique…

  5. D’accord avec tous les commentaires.
    La seule chose où Hooker a raison, c’est lorsqu’il dit :

    Tu crois que je vais rester silencieux pendant que d’autres gars contournent les règles alors qu’un étranger frappe à ma porte et me demande de baisser mon pantalon ?

    Si on regardait un peu du côté d’un certain McGregor, au hasard ?…

    1. Non plutot du coté des combattants russes puisqu’il n’y a aucun controle dans ce pays. Quand à mcgregor , au vue de son cardio et ses performances physiques, je peux confirmer : il n’est pas dopé.

    2. Ha ha ! C’est vrai, mais sa prise de masse en six mois, c’est plus que louche…
      Tout dépend du type de « dopage », pas grand-chose de commun entre les effets des stéroïdes anabolisants et ceux de l’EPO, par exemple.

    3. La prise de masse c’est plutôt un desavantage qu’un atout au mma. Mieux vaut garder une bonne brioche et boire du soda.

    1. Islam combat aux us pas en Russie, il subit les mêmes règles usada que n’importe quelle autres combattants, tu parles pour rien dire.

    2. Quand bien même ça le dérange lui, si il est pas content de se taper le gratin du MMA qu’il change de sport alors..
      Y a un paquet de mecs qui donneraient père et mère pour être à sa place..

  6. Les gens ne connaissent rien au dopage. Tu peux te doper et ne pas etre positif pour l usada. Suffit de ce doper avec un produit que l usada ne controle pas. Alors oui tous les fighters ou athletes pro de nimporte quelle sport ce dope dans les regles admises par l administration qui les controle. Et dans le cas d islam c est pas vraiment un dopage c est une remise en forme accéléré mdr

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.