1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor trop faible pour les welters selon Gilbert Burns « on le détruirait »

Conor McGregor trop faible pour les welters selon Gilbert Burns « on le détruirait »

0
1
Conor McGregor trop faible pour les welters selon Gilbert Burns “on le détruirait”

Ancien challenger au titre des welters, Gilbert Burns a déconseillé à Conor McGregor d’effectuer son grand retour au sein de sa catégorie, sous peine de se faire punir aussi bien en lutte qu’en striking.

Qui aura la peau de Conor McGregor ?

De retour à l’entraînement depuis quelques mois, Conor McGregor semble plus massif que jamais. Blessé au tibia lors de la trilogie face à Dustin Poirier, l’Irlandais ne semble pas ébranlé par ses deux défaites consécutives, et tease même une énième montée de catégorie pour son retour dans l’octogone.

La logique des classements ne s’appliquant pas au Notorious, il n’est pas à exclure que McGregor obtienne un combat pour le titre, ou du moins un gros client sans avoir à repasser par la case victoire. Charles Oliveira et Dustin Poirier étant déjà bookés par l’UFC, l’ancien double champion pourrait donc poursuivre son rêve de devenir le premier combattant champion au sein de trois catégories de poids différentes.

Un changement de catégorie jugé suicidaire par l’une des figures des welters, Gilbert Burns. Le Brésilien, ancien challenger au titre, ne croit pas une seconde aux chances de Conor, surtout face à des combattants spécialistes en lutte. Interrogé par MMA Fighting, Burns s’est exprimé sur la question :

« Ce n’est pas un welterweight, mais s’il veut combattre en welters, j’adorerais éclater Conor. Je ne pense pas qu’il puisse encaisser. Je ne parle même pas du grappling, parce que ce n’est pas juste. Je le mettrais au sol et le détruirais, mais un combat contre Conor, c’est gagnant-gagnant pour moi. Je vais le détruire pour énormément d’argent pour ça. Je ne demande même pas ce combat car ce n’est pas juste. Je pense que c’est un poids léger. S’il est en welters il ne peut pas encaisser les coups. Il ne peut pas gérer la lutte »

En se proposant d’accueillir McGregor dans l’octogone, Gilbert Burns vient s’ajouter à la longue liste des combattants qui se sont montrés intéressés par l’un des, si ce n’est le plus gros money fight de l’organisation. Car si l’Irlandais n’est plus au sommet si l’on s’en tient uniquement aux différents critères sportifs, il reste la plus grande superstar de l’UFC en termes de ventes de PPV.

Selon vous, qui sera le prochain adversaire de Conor McGregor ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Leohnart
Leohnart
3 mois il y a

De mémoire il me semble que Dos anjos avait dit la même chose, on connaît la suite …

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x