1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor était déjà blessé à la jambe avant son combat contre Dustin Poirier

Conor McGregor était déjà blessé à la jambe avant son combat contre Dustin Poirier

0
10

Ce n’est pas un hasard s’il s’est fracturé la jambe… Conor McGregor était bien blessé avant son combat contre Dustin Poirier à l’UFC 264.

Conor McGregor est revenu sur sa terrible blessure à la jambe qui l’a fait perdre contre Poirier. Et il a confirmé des propos de son entraineur John Kavanagh comme quoi il était blessé avant de rentrer dans la cage (via bjpenn) :

« J’étais blessé au début du combat. Les gens me demandaient quand la jambe s’était cassée – à quel moment la jambe s’était-elle cassée ? Demandez à l’UFC. Demandez au Dr Davidson, le médecin en chef de l’UFC. Ils savaient. J’avais des fractures de stress dans ma jambe en entrant dans cette cage. Il y avait un débat sur le fait que je m’entraînais sans protège-tibias et que je donnais des coups de pied. J’ai donné plusieurs coups de pied dans les genoux et j’ai donc eu plusieurs fractures de fatigue dans le tibia, au-dessus de la cheville, et j’ai eu des problèmes avec ma cheville pendant toutes ces années de combat. Et je me bandais aussi la cheville à chaque entraînement. J’ai même fait beaucoup de séances d’entraînement lorsque ma cheville était douloureuse – je n’arrêtais pas de m’entraîner.« 

« J’avais l’habitude de m’entraîner uniquement sur le dos, et c’est ainsi que j’ai développé ces coups en ground and pound sur le dos. C’est pourquoi Dustin a reculé lorsqu’il était sur moi et que j’envoyais les coups. C’est un endroit horrible où se trouver quand tu es contre quelqu’un comme moi. Vous faites tellement d’efforts pour essayer de porter des coups depuis votre position supérieure, et pendant que vous essayez de le faire et que vous perdez votre énergie, vous vous faites frapper par des coudes et des coups de pied vicieux. C’est une compétence que j’ai développée parce que j’avais la jambe endommagée, et j’ai dû adapter mon entraînement. »

Que pensez-vous des propos de McGregor ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Camacho
Camacho
10 mois il y a

Oui , c’est possible
Si ça casse , c’est qu’il y a des micros fractures…
Après, un entraînement où tu te fracasse c’est pas forcément bon pour le combat non plus.
En tous cas pour moi c’est une grosse blessure qui arrête le combat et je ne vois pas de gagnant même en comptant les points, c’est trop court
A suivre ….

Spencer Weed
Spencer Weed
10 mois il y a
Répondre à  Camacho

J’ai assez peu de doutes sur le fait que McG souffrait préalablement de pbs osseux, sur son IG y’a des photos pré-fight qui circulent et qui le montre passant des radios etc …
Mais de la à dire qu’il n’y pas de gagnant, faut ptête pas non plus pousser mémé …
Même si le 10-8 de 2 juges sur 3 semble un brin sévère, Poirier a tout de même suffisamment dominé les 5minutes du combat pour être déclaré vainqueur sans que ça fasse débat.

Yann Archik
Yann Archik
10 mois il y a
Répondre à  Camacho

Idem.
Croire qu’un mec qui perd le round 1, sur une erreur, perd forcément le game?
On peut citer tout in tas de combats de légende avec des retournements bien + fous, c’est ce qui fait la beauté de ce sport.

Masterclass
Masterclass
10 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Je suis d’accord avec toi , mais là où ça coince c que Conor a perdu le combat précédent il n y a pas si longtemps que ça , et qu il n était déjà pas favori , donc t ajoutes à ça une grosse blessure qui quoi qu on pense aura un impact psychologique en sa défaveur , il perd le premier round clairement et Dustin a pas l air ébranlé par sa gauche car il est beaucoup trop énorme comparé à lui , son trash talk.ne fonctionne plus ….. donc oui on ne sais pas … mais si… Lire la suite »

Barakuda
Barakuda
10 mois il y a
Répondre à  Masterclass

Conor se pete la cheville tout seul sur son dernier kick qui touche le haut de la cuisse de Poirier

Masterclass
Masterclass
10 mois il y a
Répondre à  Barakuda

C est l os du tibia qui s est cassé pas la cheville , en plus tu te casses pas le tibia en tapant la cuisse ou je m y connais pas , mais là y a des photos que conor a publié avec des bandages avant le combat comme quoi son tibia était cassé , d ou mon interrogation est ce que c est pas du au premier combat ?

Liam Harrison
Liam Harrison
10 mois il y a

Les gars arrêté même notre cheick Congo national se faisait détruire par pat Barry avant de le mettre KO.Contre chad mendez Conor prenait cher au sol avant de le mettre KO.C du MMA 1 round ‘e veut rien dire

Mattr
Mattr
10 mois il y a
Répondre à  Liam Harrison

Conor n’a pas le mental pour revenir après être dominé. Son cardio est suspect, un peu comme BJ, soit il te défonce soit il a du mal à rester dans le game.
Face à Diaz c’était flagrant ce manque d’envie dès qu’il y a trop de résistance

Peu importe
Peu importe
10 mois il y a

Bullshit! Qu on aime ou pas le combattant; pour ma part je respecte à 300% les perf passées, j’ ai suivi et supporter ce combattant même si je trouve que le trash talking est devenu risible et carrément honteux depuis quelques temps, cela ne le fera plus gagné donc retour au taff sérieusement ou c est mort pour lui. Peu être est il temps de partir et de mettre fin à une carrière honorable sur le point sportif ? La potentielle 4 ème rencontre avec Monsieur Poirier ne le fera pas revenir, loin de la, gare à la punition! Et… Lire la suite »

Liam Harrison
Liam Harrison
10 mois il y a

Sans oublier que la revanche contre Nate,il est sorti sur béquille a force de kicker.Il cherche un point précis mais le souci est que s il se rate,il envoi dans le genou et c est dur.
Un combattant thaï l as bien dit eux font des milliers de kicks par jours pour fissurer reconstruire pour que le tibia soit du béton alors qu en MMA l entraînement est partagé avec tous les sports donc la jambe n est pas solide d autan plus en bougeant constamen ou les takedown et défense qui détruisent les chevilles

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x