1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane va combattre « pour la France » à l’UFC Paris et prévoit de « faire le show »

Ciryl Gane va combattre « pour la France » à l’UFC Paris et prévoit de « faire le show »

0
7
Ciryl Gane
Crédit : Instagram Ciryl Gane

Ciryl Gane est revenu sur le combat qui l’attend ce week-end. En plus d’être ravi de faire le main-event, il veut faire le show.

Ciryl Gane est impatient. Ce week-end, à l’UFC Paris (la carte, les horaires et comment le regarder en cliquant ici), il rencontrera Tai Tuivasa en main-event et cela promet un gros choc. Et il tarde à Ciryl de combattre devant son public, sa famille et ses amis, lui qui n’a plus combattu en France depuis qu’il a arrêté le muay thaï pour le MMA.

Voici ce qu’il a dit sur Just Scrap Radio :

« Oui, c’est spécial. C’est différent, c’est vraiment différent, mon dernier combat était pour la ceinture et maintenant c’est pour mon pays, devant mon pays. C’est spécial… Je n’ai pas beaucoup de pression, cependant. J’ai déjà cette expérience puisque ma carrière en muay thaï s’est faite en France, j’ai combattu devant ma famille et mes amis. Je vais être très heureux de combattre à Paris, plus qu’à Houston ou Anaheim. Je ne suis pas vraiment stressé à ce sujet, c’est du bonheur. C’est différent, je le sens, les gens attendent ça depuis longtemps« .

Puis Gane a déclaré qu’après sa défaite contre Francis Ngannou, il ne pensait pas combattre contre Tai Tuivasa.

« Je venais de perdre mon combat pour la ceinture, je ne m’attendais vraiment pas à ce type. Je suis ok, je suis vraiment ok avec ça. Il est dangereux, tout le monde sait que c’est un gros cogneur et sa carrière est belle, il a perdu parfois, mais c’est le sport, parfois on gagne, parfois on perd. »

Ciryl Gane pense aussi que Tuivasa est plus dangereux que Derrick Lewis et que c’est un striker différend de Ngannou, mais qu’il est plus rapide que lui :

« C’est un striker un peu différent, je bouge un peu plus que lui, il frappe plus que moi. Je dois utiliser mon jeu de jambes et nous verrons, c’est un bon matchup pour les fans de striking… Il peut se précipiter et décrocher plus d’un coup. Derrick Lewis est vraiment dangereux avec un seul coup de poing, mais Tuivasa peut en donner deux, ou trois ou quatre, c’est pourquoi il est plus dangereux que Lewis en ce moment.« 

« Moi, je veux finir le combat parce que ce sera devant mes fans et je veux faire un spectacle pour mes fans. Je vais essayer de finir le combat en striking, mais tout le monde sait que je peux aller au sol aussi« .

Si Ciryl Gane gagne par KO, cela sera un moment exceptionnel pour lui, mais aussi pour la France. En attendant, hier a eu lieu le premier face à face entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa au pied de la Tour Eiffel.

D’après vous, Ciryl Gane peut-il mettre KO Tai Tuivasa ce week-end ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
26 jours il y a

Attention à pas s’enflammer non plus, mais je pense qu’il peut le finir, ça sera chouette.

monsieur baleine
monsieur baleine
26 jours il y a

Il est posé le Cyril c’est bon ça
J’espère qu’il a pas changé d’état d’esprit depuis sa défaite. Et honnêtement, c’est le premier UFC en France, moment historique, et tellement de choses vont dépendre de sa perf au final. Il a pas mal sur les épaules j’espère qu’il va pas perdre son calme et sa concentration.
Bon en mma tout peux se passer et j’apprécie les competences de striker de Tuivasa, mais très honnêtement je vois pas vraiment ce qu’il pourrait faire sur 5 rounds contre un Gane bien préparé

laugan
laugan
26 jours il y a
Répondre à  monsieur baleine

le surprendre ? en lutte / grapling ? comme Francis ?
Ne jamais faire un combat dans sa tête.

Lohane57
Lohane57
26 jours il y a
Répondre à  laugan

C’est vrais mais Tuivasa est toujours resté debout jusqu’à présent et dans le cas où il combat comme à son habitude, cela devrais passer, Ciryl est intelligent, il a évité la foudre Ngannou, Rozenstruik et Lewis.

laugan
laugan
26 jours il y a

Usman annonçait qu’il voulait finir le combat avant la limite…
Chimaev voulait finir Gilbert Burns aussi…
et ça s’est pas passé comme prévu. Usman corrigé et Chimaev pas loin à un moment.
Attention Cyril, tu spécules sur ce que sera le combat et ça c’est pas bon du tout mon ami.
Calcule rien et vas y avec sagesse et le coeur. Tu dois rien à personne même si tu combats en France.

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
26 jours il y a
Répondre à  laugan

En total désaccord avec tout ce que tu as écrits. Au contraire il faut non seulement visualiser le combat dans sa tête, Pour éviter d’être pris au dépourvu et de plus comment veux-tu établir un game plan ? Si tu ne calcules rien ? Les 2 exemples que tu cites avec USMAN et CHIMAEV contre-dise ton hypothèse : le coach de CHIMAEV avait prévu un Game plan aux petits oignons et celui-ci ne l’a pas suivi dans un 1er temps et on connaît la suite… Pour USMAN tu crois vraiment qu’il a put enchaîner 15 victoires d’affilées avec « la sagesse… Lire la suite »

Pedrito
Pedrito
26 jours il y a

Vraiment pas fan de la communication de ce mec over positive et un peu forcée par moments. A l’entendre il n’est jamais stressé, et ses défaites n’en sont pas réellement. Je trouve que les discours trop brillants comme ça cachent quelque chose à la longue.

C’est un très bon combattant en tout cas encore trop unidimensionnel pour le moment. J’espère pour lui qu’il arrivera amélioré en lutte. Attention à tuivasa sacrée force de frappe et surtout de la créativité en striking.

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x