1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane minimise les images de sparring avec Francis Ngannou : « Parfois, c’était mieux pour lui »

Ciryl Gane minimise les images de sparring avec Francis Ngannou : « Parfois, c’était mieux pour lui »

7

Le champion poids lourd intérimaire de l’UFC, Ciryl Gane, n’accorde pas beaucoup d’importance à la vidéo d’entraînement qui a récemment refait surface entre lui et le champion incontesté Francis Ngannou.

Selon Ciryl Gane, les images auraient été « manipulées » de manière à faire paraître Gane meilleur qu’il ne l’était. Fernand Lopez, l’ancien entraîneur de Ngannou et l’actuel entraîneur de Gane, a rétorqué que « le champion incontesté s’est assis d’épuisement après avoir pris un genou au foie. »

Gane a essayé de ne pas s’interposer entre son entraîneur et son ancien sparring-partner, alors qu’ils combattaient dans la sphère médiatique. Il a fait savoir qu’il n’a pas été enchanté par le comportement de Ngannou avant leur combat pour le titre. Cette vidéo ne l’a pas conforté dans l’idée qu’il était meilleur que ce qu’il pouvait penser de lui. La vidéo n’a rien changé dans son mindset et Gane reste prudent (via mmafighting) :

« Pour moi, c’était simplement une bonne partie de mon entraînement. Parfois, c’était plus équilibré. À certains moments, c’était mieux pour lui. À d’autres, c’était mieux pour moi. »

Malgré tout le storytelling autour de leur histoire commune, Gane a déclaré qu’ils ont toujours été distants même lorsqu’ils travaillaient ensemble.

« Ouais, il [Francis Ngannou] n’aime pas avoir beaucoup d’amis. C’est mon opinion. C’est mon sentiment. Il n’a pas vraiment beaucoup d’amis dans mon gymnase. Il a peut-être fait cinq ans, quelque chose comme ça, mais il n’a pas beaucoup d’amis. »

« C’était déjà compliqué lors du dernier camp avec le MMA Factory avec Fernand. Mais il est revenu à chaque fois pour faire le camp. Peut-être qu’il a trouvé quelque chose de mieux à [Las Vegas]. »

En ce qui concerne toute la scénarisation autour du combat, Gane a déclaré que cela ne le dissuadera pas d’accomplir son objectif actuel d’unifier la ceinture. Ngannou est de son côté plus sollicité par les suppositions des médias, notamment sur la suite de son contrat UFC mais cela ne concerne pas Gane, la preuve :

« Pour moi, c’est mieux d’être concentré sur sa mission. Mais c’est exactement ce que fait Francis. Francis n’a pas confiance en beaucoup de personnes, alors il aime faire tout autour de lui. C’était un peu la même chose, j’ai entendu ça, au MMA Factory. Il aime gérer. Il ne voulait pas donner une partie du travail à Fernand Lopez. »

« Moi, je vais juste au gymnase, je m’entraîne, et c’est tout. Tout le reste des tâches, c’est pour Martin. Moi, je suis toujours concentré sur mon combat et mon travail. Je pense que cela m’a beaucoup aidé. Mais vous devez être confiant avec votre camp. C’était peut-être un problème avec Francis au MMA Factory. »

Est-ce que tout ce storytelling autour du combat, les images de sparring, le contrat de Ngannou et le rôle de Fernand Lopez joueront-ils un rôle dans l’issue finale de ce combat ? A vos commentaires.

Comment(7)

  1. Ouais encore une itw sortie de son contexte, j’ai vu l’itw en question et le journaliste lui pose une question et il répond en disant qu’il ne le juge pas, qu’ils ont un vécu différent, que c’est sans doute pour ça qu’il est une personne renfermé mais a aucun moment il ne lui manque de respect, il lui a même souhaité bonne chance.
    Faite un article sur l’itw en entier mais arrêtez un peu de faire 15 articles sur les mêmes itw en sortant les choses de leurs contexte, je trouve ça vraiment pénible.

  2. ont peut plu pronostiqué temps qu’ont voit pas qui est vaxxed ou pas , voir Amanda Nunes ou Blacho ont il été injecté ? j’trouve pas l’info ça m’énerve , mais avec ces saloprie les fighter peuvent perdre toute leur force suite a l’injection voir pire arrêt brutal de carrière handicape décès , d’ailleurs si quelqu’un arrive à savoir si Amanda a été vaxxed j’arrive pas à trouver l’info (au pire faut lui poser la question par mail ou sur twitter),j’ai juste trouver qu’elle a été testé positif au covid le 29 juin , sachant que c’est surtout les injecté qui choppe le covid (oui c’est la vérité les pays les plus vaxx sont les pays qui ont le plus de cas covid et les vaxxed sont ceux qui choppe le plus le covid) donc si elle a choppé le covid en été il y a de forte chance qu’elle c’est injecté si c’est le cas le lien entre sa performance et le vaxx est logique
    bref pour dire que sa sert plus a rien de dire qui va battre qui , quand tu vois des Nunes passer de Goat a top 50 d’un fight a l’autres c’est plus possible de faire le moindre pronostique sans connaitre le carnet vaxxinal des fighter , ça se trouve que Ngannou a été injecté et qu’il va être tout mou n’ayant même plus le KO power , pareil pour Gane , temp qu’ont sait pas qui est vaxx ont peut plus savoir qui est qui.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.