1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane espère que Francis Ngannou va rester à l’UFC pour avoir sa revanche

Ciryl Gane espère que Francis Ngannou va rester à l’UFC pour avoir sa revanche

0
13
Crédit : Instagram Francis Ngannou

C’est ancré dans sa tête. Ciryl Gane veut déjà une revanche contre Francis Ngannou et pour cela, il faut que ce dernier reste à l’UFC.

Ciryl Gane a perdu face à Francis Ngannou ce week-end à l’UFC 270 mettant fin à son record d’invincibilité. Alors que le statut à l’UFC du champion en titre est très incertain, Ciryl Gane, lui espère que cela va s’arranger (via mmafighting) :

« S’il part comme ça, je ne veux pas de ça. Je veux ma revanche. Je veux faire ce combat une deuxième fois. Je veux ce combat, je veux cette revanche.« 

Ciryl Gane a aussi déclaré ne pas avoir été surpris par la lutte de Ngannou, il a plus eu du mal à gérer sa puissance que ses takedowns. Pour Gane, Francis Ngannou n’a pas eu l’ascendant psychologique sur lui, il doit juste gérer ses faiblesses :

« J’étais vraiment concentré sur ma mission. Toutes les histoires autour de ce combat en sparring n’étaient que des histoires et ce n’était pas un fardeau pour moi, j’étais juste concentré sur ma cible. Si nous avons une revanche, je serai concentré, mais je vais améliorer mes faiblesses. C’est la réalité. Cela me fait beaucoup de mal, mais c’est la vérité et j’espère que demain je vais m’améliorer. Je vais faire plus pour être une meilleure version de moi-même. À la fin du combat, je savais déjà que j’avais perdu. Je suis vraiment intelligent, je suis vraiment conscient, et je savais qu’il avait gagné ce combat« .

Il ne reste plus désormais qu’à attendre une revanche entre les deux hommes !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
3 mois il y a

Entre la blessure de Ngnanou (si avérée et donc opération) et ses véléités de boxe, je pense qu’il va l’attendre longtemps, sa revanche. A mon avis, le Francis, on va pas le revoir dans une cage de si tôt (voire même plus jamais si quelque chose en boxe réussit à se concrétiser).

Last edited 3 mois il y a by Bastoun
jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Oui DW est en train d’épuiser sa palette de kleenex et il réfléchit à comment se débarrasser de Francis… donc ça sent pas bon…

Fred
Fred
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Lol tu m’étonnes il a remis la ceinture à Figueiredo mais pas à Ngannou il a esquivé la conférence de presse pour ne pas avoir à répondre aux questions et il va devoir négocier avec deux mecs qu’il déteste JJ et Ngannou pour leur faire signer un contrat mauvaise journée au bureau pour Dana White mdr

Snake88
Snake88
3 mois il y a

Cette défaite est une bonne chose pour Cyril. En effet, on a toujours dit qu’il était surdoué et bosseur mais je trouve qu’il lui manque un peu ce feu intérieur qui anime les grands fighters car il a toujours dit qu’il combattait avant tout pour l’oseille et pour mettre la mif à l’abri (ce qui est tout à son honneur) mais ce n’est pas un fan hardcore de MMA (Lopez disait qu’il ne regardait même pas les UFC et qu’il ne connaissait pas le nom de tous les top 10 HW). Après sa défaite on a clairement vu qu’il était… Lire la suite »

Le temps
Le temps
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Cyril va avoir 32 ans, il lui reste quelques années devant lui.
Tout est possible, mais il ne doit pas tarder.

Rbz
Rbz
3 mois il y a

Clairement, Ciryl a du retard techniquement parlant : s’il devait affronter JJ Blaydes ou Miocic je pense qu’il se ferait amener au sol et ça n’augure rien de bon pour la suite. Il devrait taffer sur sa td défense, Francis a dominé avec une lutte en puissance, les autres précités ont un meilleur timing et leur background technique est de classe mondiale (pour du mma). Ses déplacements n’ont pas suffi, j’ai même l’impression qu’il était moins mobile que d’habitude.

Snake88
Snake88
3 mois il y a
Répondre à  Rbz

Je sais pas y a un retard mais y a peut être un peu de suffisance, en mode « les déplacements suffisent ». Effectivement faut qu’il taf dessus, d’ailleurs Lopez a toujours dit que Blaydes et Miocic etaient de sérieux clients à cause de ça. Y a plus qu’a comme on dit.

Fred
Fred
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Sinon à votre avis c’est quoi la prochaine étape pour Cyril ? Je suis pas sur qu’il soit dans les petits papiers de Dana White il était en colère contre Gane après sa prestation contre Rosenstruik et il a mis contre Volkov un match up compliqué classé derrière lui Fernand avait dit que c’était un peu comme une punition.. Je pense que Dana l’aime pas mais qu’il le préfère à Ngannou mais maintenant qu’il a perdu je mettrais ma main à couper qu’ils vont le mettre contre Curtis un autre match up compliqué mais qui ne le ramènera pas à… Lire la suite »

Snake88
Snake88
3 mois il y a
Répondre à  Fred

Ça serait pas plus mal que Cyril se farcisse un match up comme Blaydes ou Miocic, il serait obliger de taffer ses points faibles.

Fred
Fred
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Oui c’est vrai pour le coup je pense que les négociations avec ngannou vont échouer l’ufc ne pourra pas se permettre sinon tout le monde voudra boxer Yan, Izzy, Diaz etc et on aura JJ vs Miocic pour le titre vacant et Gane contre Blaydes

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Apres je me dis que pour un Blaydes par exemple, il sera peut être plus difficile a mettre Ciryl au sol, Francis pouvait casser la distance pour amorcer son td car Gane se méfiait de la puissance de Francis, face a Blaydes, il aurait beaucoup moins d’appréhension et pourra peut être contrer les mises au sol, un peu comme Lewis l’avait fait.
Alors oui Lewis est plus puissant mais Gane a d’autres atouts.
En tous cas, il faut qu’il travail sa tdd, s’il arrive a rester debout lors de ses combats, Gane aura 99% de chance de gagner.

Fred
Fred
3 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Oui exact il aura moins d’appréhension contre Blaydes il pourra annuler sa lutte avec son déplacement mais l’inverse est vrai aussi il aura pas peur de Ciryl et hésitera pas à plonger dans les jambes contre Miocic c’est un peu plus compliqué car il mixe beaucoup mieux la boxe et la lutte.
Lebout disait quelque chose d’intéressant qu’en France ça manque de lutteur en poids lourds pour préparer Gane il est super bon techniquement mais c’est pas la même chose de faire du grappling avec Nassourdine qu’avec des poids lourds de 120 kg.

Etienne
Etienne
3 mois il y a

Je crois qu’on est tous d’accord…il faut que Gane bosse à fond la lutte sinon inutile de call une revanche…sans parler d’éventuels match contre stipe ou jones…et surtout il doit changer d’attitude et faire comme Iron Mike à son prime…

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x