1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane espère combattre pour le titre intérimaire de champion heavyweight s’il bat Tai Tuivasa à l’UFC Paris

Ciryl Gane espère combattre pour le titre intérimaire de champion heavyweight s’il bat Tai Tuivasa à l’UFC Paris

0
1
cyril gane tai tuivasa

Ciryl Gane (10-1), l’ancien champion intérimaire des poids lourds, fera sa prochaine apparition en tête d’affiche de l’UFC Paris le 3 septembre, face à Tai Tuivasa (15-3).

Lors de sa dernière sortie, Bon Gamin s’est incliné face à Francis Ngannou, l’actuel champion incontesté de la division, en main event de l’UFC 270 en janvier. Néanmoins, le camerounais s’étant éloigné de la compétition en raison d’une blessure, l’organisation a annoncé la mise en place d’un titre intérimaire qui pourrait être mis en jeu lors de l’hypothétique futur combat entre Jon Jones et Stipe Miocic.

« Je pense que si je gagne contre Tuivasa, j’aurai un combat pour le titre intérimaire.« , a déclaré Gane, qui espère donc rencontrer le vainqueur de Jones vs. Miocic (via MMA Junkie).

« Cette défaite contre Ngannou m’a mis un peu en retrait, mais cela m’apporte un plus grand défi, donc je suis ok. Je suis un compétiteur, donc j’aime ça. C’est ok parce que certaines personnes disent : ‘Mais tu viens de perdre de peu contre Francis, tu dois obtenir une revanche pour la ceinture’, et je dit : ‘Non, je suis OK avec ça’. »

« C’est vraiment compliqué en ce moment avec cette division. Il y a beaucoup de gens dans le top 5 et je pense que pour l’UFC, gérer cela est un peu compliqué donc je peux comprendre le plan de l’organisation et je suis ok avec ça. »

Le poids lourd français n’a pas combattu depuis 8 mois. Même s’il a profité de cette période passée loin de l’Octogone pour se reposer et enrichir son jeu, Gane a l’intention de retrouver un rythme de combat soutenu s’il bat Tuivasa.

« Si en septembre je gagne contre Tuivasa, si c’est possible, je vais pousser », a-t-il expliqué. « Je ne veux pas attendre beaucoup de temps. Donc je ne sais pas quand le combat aura lieu entre Jones et Stipe, mais si je gagne contre Tuivasa, je veux faire un combat rapidement. »

« Il y a quelques mois, je me disais un peu : ‘Non, je veux Francis’. Mais je veux juste la ceinture maintenant. C’est mon objectif. Je veux juste aller au sommet et ça n’a pas d’importance si c’est Blaydes, Stipe ou Jones ou Francis. », a finalement conclu Ciryl Gane.

Que pensez-vous des déclarations de Ciryl Gane ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mmaslim
Mmaslim
12 jours il y a

Sa fait longtemps que j’ai pas écrit que je lis seulement
Mais là j’ai pas pu résister.
No Cyrille jones va te fumer si jamais tu y va ! Désolé pour les fanatiques.
Sérieusement si jones tu le met pas ko c’est cuit.
Surtout si il ne se fait pas choper par l’Organisation du Traité de l’Atlantique.
Cordialement

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x