Home ARTICLES Chuck Liddell tente d’apaiser les tensions lors d’une émeute aux Etats-Unis

Chuck Liddell tente d’apaiser les tensions lors d’une émeute aux Etats-Unis

chuck lidell s'interpose lors des émeutes aux USA
Chuck Liddell a tenté d’expliquer son point de vue à des jeunes

Chuck Liddell, ancien champion light heavyweight de l’UFC, a contribué à apaiser les tensions lors d’un rassemblement à Huntington Beach, en Californie.

Comme beaucoup d’autres villes des États-Unis, Huntington Beach a été le théâtre de rassemblements et de protestations en réponse à la mort de George Floyd, un homme noir non armé qui a été tué par un policier à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 mai dernier. Plusieurs de ces manifestations ont dégénérée en violence, et Liddell était manifestement désireux d’éviter une telle issue à Huntington Beach.

À lire aussi : Jon Jones confisque du matériel à des jeunes pendant une émeute aux Etats-Unis

« C’est tout simplement terrible« , a déclaré Liddell à ABC 7 après avoir tenté de désamorcer la situation. « La violence engendre la violence. La violence n’aide personne« .

« Nous savons tous que ce qui s’est passé était mal« , a poursuivi Liddell, en faisant référence au meurtre de Floyd. « Tous ceux que je connais pensent que c’était mal. C’est difficile à regarder. Mais cela n’aide pas. Détruire des villes, détruire des gens, blesser des gens ne fait de bien à personne.« 

« Protestez tant que vous voulez, mais faites-le pacifiquement« , a-t-il insisté.

Chuck Liddell n’est pas la seule star du MMA à s’impliquer de cette manière. Jon Jones a pris des mesures similaires dans sa ville natale d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, en confisquant une bombe de peinture d’un manifestant.

À lire également : Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

Liddell a combattu pour la dernière fois en novembre 2018, sous la bannière du Golden Boy MMA, et a été battu par son principal rival, Tito Ortiz. C’était sa quatrième défaite consécutive, puisqu’il a également été battu par Rich Franklin, Mauricio « Shogun » Rua et Rashad Evans lors de ses derniers combats. Sa dernière victoire remonte à décembre 2007, lorsqu’il a battu Wanderlei Silva par décision unanime. Le Hall of Famer de l’UFC, qui a fait une apparition remarquée dans « Dancing with the Stars », détient un record global de 21-9-0 dans les arts martiaux mixtes.

Que pensez-vous de ce geste de Chuck Liddell ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
La violence c'est mal
La violence c'est mal
1 mois il y a

Nous dit celkui qui a tapé des mecs dans la cage.

La violence c’est mal 🙂

Diflatte
Diflatte
16 jours il y a

Mdr pas faux. Mais respect à lui pour avoir tout de mm pris cette initiative.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x