1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

20
Floyd Mayweather va payer les funérailles de Georges Floyd
Ce n’est pas la première fois que Floyd Mayweather fait ce genre de geste

C’est un grand geste symbolique que va faire « Money ». Floyd Mayweather paiera en effet pour les services funéraires de George Floyd.

Le 25 mai, George Floyd a été tué après que l’agent de police Derek Chauvin eut mis son genou sur son cou de pendant plus de huit minutes. Chauvin a été licencié le lendemain mais n’a été accusé de meurtre que le 29 mai. Le meurtre de Floyd, un Afro-Américain, a provoqué des protestations et des émeutes partout aux USA.

À lire aussi : Jon Jones confisque du matériel à des jeunes pendant une émeute aux Etats-Unis

Selon plusieurs médias, Floyd Mayweather va payer pour les services funéraires de Floyd. Leonard Ellerbe, le PDG de Mayweather Promotions, a confirmé la nouvelle à ESPN :

« Il sera probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, [Mayweather] va certainement payer pour les funérailles« , a déclaré Ellerbe. « Floyd a fait ce genre de choses au cours des 20 dernières années« . Ellerbe a ajouté que Mayweather ne voulait pas parler de son geste.

La famille de George Floyd a également accepté la demande de Mayweather de payer pour les quatre services funéraires. Les funérailles auront lieu à Houston, dans le Minnesota, à Charlotte et dans un autre lieu qui sera nommé ultérieurement. Ce n’est pas non plus la première fois qu’un boxeur professionnel paie pour les funérailles d’une personne.

Mayweather a pris en charge les frais funéraires de l’ancien boxeur Genaro Hernandez, décédé d’un cancer à l’âge de 45 ans en 2011. Mayweather a remporté son premier titre mondial en battant Hernandez en 1998. La générosité du boxeur n’est donc pas nouvelle, et c’est par bonté de cœur qu’il la met à profit.

À lire également : Conor McGregor confirme qu’une revanche contre Floyd Mayweather aura lieu

Floyd Mayweather a pris sa retraite avec un record professionnel de 50-0. Son dernier combat remonte à août 2017, où il a battu Conor McGregor par TKO. Au cours de sa carrière, « Money » a remporté des victoires notables contre Manny Pacquiao, Canelo Alvarez et Oscar De La Hoya.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(20)

    1. Dans quel contexte? Qu’un type, blanc, noir ou ce que tu veux se fasse tuer par la police alors qu’il est train de braquer une banque ou de menacer des gens, ça posera de pb à personne. Le pb avec la police et les noirs aux US, c’est que (très) régulièrement, c’est un mec qui meurt étouffé alors qu’il est déjà arrêté et menotté ou bien qui se fait abattre sans sommation parce le flic « pensait qu’il avait une arme » alors que le mec tenait son smartphone…

      Et pour Xouma => je sais même pas si ce que tu racontes est vrai, et franchement, je m’en fous, parce les 2 pb n’ont rien à voir: un noir qui va tuer, raquetter… Ce que tu veux, ben il représente jamais que lui-même. Alors qu’un policier, il a un uniforme, et il représente l’Etat. Et à ce titre, il doit être irréprochable.

    2. Je suis plus ou moins d’accord avec ce que tu dis: pour moi, si la presse relaie massivement, c’est d’abord parce des gens, nombreux (et souvent de couleur, certes), ont manifesté leur indignation, IRL et sur les réseaux sociaux. Si les victimes blanches de brutalité policière ne font pas la une de la presse, la faute à qui? A la presse uniquement ? J’en suis pas si sûr, c’est surtout que personne ne s’est mobilisé. On est en 2020, a l’époque des réseaux sociaux où un chat qui pète peut se retrouver en tendance Twitter en quelques heures. Aux gens de se bouger pour dénoncer ce qui les indigne. Le gars sur ton 2nd tweet qui relaie les cas d’homme blanc ms victimes de la police, c’est super. Mais pourquoi le faire maintenant, et pas au moment oùl les morts ont eu lieu (j’ai cherché vite fait sur sa TL et j’ai rien trouvé)? Si la cause te tient ba cœur, tu la défends tout le temps, pas juste quand ça t’arrange.

    3. tu ne parle que de ton fantasme ? très régulièrement ? ça veux dire quoi tu as des chiffres ? Moi oui. de 2017 a 2020 la police tue 1268 Blanc. 698 Afro. Je ne vais même pas parler des % de meurtre et viols d’afro sur des blancs alors qu’ils ne représente que 13% de la population US par ce que sinon tu vas vomir.

    4. Je ne mets pas en doute tes chiffres, je vais juste les compléter en précisant que les blancs représentent 73% de la population aux US (allez, 60% si ok on enlève les hispaniques), et les noirs, 12-13 % en effet. Donc qu’il y ait plus de blancs tués par la police, c’est normal, ils devraient même beaucoup plus. Du coup, oui, tes chiffres montrent bel et bien qu’il y a problème, puisque seulement 13% de personnes noires vont représenter près de 30% des tués par la police. Ce qui veut dire en gros qu’un noir a quand même entre 2 à 3 fois plus de « chance » de se faire tuer pa la police qu’un blanc.
      Maintenant, bien sûr qu’il y a des victimes blanches de la police. Maintenant, j’ai envie de dire que font les ardents défenseurs de la cause blanche? KKK et autres théoriciens du grand remplacement et autres conneries…? Au lieu de manifester pour une statue d’un général sudiste à la con dont tout le monde se fout, allez manifester pour dénoncer les violences policières !

    5. oui c logique. ce qui n’est pas logique c que 12% de la population soit responsable de 90% de la criminalité. Dailleur au USA les noir tue 10x plus de noir que les blanc et la police.

    6. Sauf que la police est une institution qui représente l’Etat. A ce titre, elle doit être irréprochable, et ne tuer personne (ni noir, ni blanc, ni hispanique…) sans motif légitime. Alors que le traficant de drogue ou d’arme, qu’il soit noir ou blanc, il représente que lui-même.

    7. Xouma machin Ah c’est sur chaque année des blancs se font étouffer sans raison avec un genou sur le cou pendant 10min en disant « je ne peux plus respirer » Quelle lucidité tu es un génie.

    8. C’est effectivement en vidéo, mais ce que vous faites tous semblant d’oublier, c’est qu’il y a 5 fois plus de blancs au US que de noirs. Je veux bien croire que les noirs sont statistiquement plus représentés que les blancs dans les cas d’arrestation par la police, mais certainement pas dans des proportions qui pourraient expliquer cette différence de traitement.

    1. C’est un combat d’exhibition qui est n’est pas comptabilisé dans leur palmarès (Tenshin reste invaincu, et Mayweather est toujours à 50-0).

  1. Populations noires manipulées par les démocrates et les  » anti fa » pour créer une guerre civile aux E;U afin de faire tomber Trump. Les cons finis.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.