1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira répond aux attaques de Justin Gaethje à propos de son titre

Charles Oliveira répond aux attaques de Justin Gaethje à propos de son titre

0
5

Charles Oliveira n’a pas aimé les commentaires de Justin Gaethje à son propos et a tenu à lui répondre.

Charles Oliveira a remporté le titre lightweight en battant Michael Chandler à l’UFC 262 en mai dernier. Pourtant, Justin Gaethje a remis en cause cette victoire en disant qu’il ne considérerait pas Oliveira comme le véritable détenteur du titre tant qu’il n’aurait pas battu Dustin Poirier. Et voici ce qu’Oliveira pense de ça (via mmanews) :

« Ce que j’ai à dire à Gaethje, c’est : fais ton travail, gagne tes combats et obtiens ta chance, tout comme je l’ai fait et fais en sorte que cela se produise. Je suis ici avec ma ceinture. Lorsque vous obtenez neuf victoires consécutives, vous pouvez vous plaindre auprès de Dana. Il y a neuf mois, j’étais dans le top 7 et je demandais une opportunité contre un prétendant au top 5. Dix jours avant l’UFC 256, l’adversaire de Ferguson s’est blessé et j’étais en forme, prêt à accepter l’invitation de l’UFC. Après avoir complètement dominé Ferguson, j’ai conquis ma chance au titre. J’ai fait 28 combats à l’UFC au cours des 11 dernières années, je sortais de huit victoires consécutives, j’ai le record de bonus de l’UFC, j’ai battu le record de soumissions de Royce Gracie et Demian Maia dans l’organisation. Si je n’avais pas le droit de me battre pour la ceinture, qui aurait dû le faire ? Si je suis le champion aujourd’hui, c’est parce que je me suis beaucoup battu pour ça. Aujourd’hui, je ne suis pas inquiet de savoir qui a dit du mal de moi, ou contre qui je vais me battre. Ma principale préoccupation est d’être prêt à affronter n’importe quel challenger que l’UFC choisit, et c’est ce que je vais faire en décembre, contre Poirier ou un autre. »

La prochaine apparition dans l’Octogone de Charles Oliveira n’est pas officielle, mais un combat contre Poirier est en préparation pour l’UFC 269, combat où Oliveira prévoit de sortir vainqueur par soumission. Gaethje, lui, combattra Michael Chandler à l’UFC 268 le 6 novembre prochain.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
8 mois il y a

Réponse royale: factuelle, pas d’insulte, pas d’agression. Je vois pas trop ce que Gaethje pourra répondre. Qu’il passe Chandler, et il l’aura son title shot.

Mattr
Mattr
8 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Sachant que même ce que dit Justin est plutôt respectueux. Il insulte pas, il donne son point de vue. C’est sans doute l’echange le plus classe depuis un moment 🙂

Bastoun
8 mois il y a
Répondre à  Mattr

Certes, mais il sous-entend quand même que le combat pour le titre aurait dû avoir lieu entre lui et Poirier, parce qu’ils étaient plus méritant (alors que ça aurait fait un combat entre les 2 derniers à avoir perdu contre Khabib, pas forcément le meilleur moyen d’aller de l’avant). Après, je suis d’accord que ça reste très propre. Idem d’ailleurs avec les échanges Chandler/Oliveira avant le combat pour le titre, où chacun reconnaissait la valeur de l’adversaire. Bref, si on rajoute Poirier, ça nous fait 4 combattants plutôt cools dont les échanges seront sans doute plus reposants que ces dernières… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
8 mois il y a

Il était effectivement un prétendant légitime au titre et je kiffe sa réponse hyper posée. A ce niveau, personne refuse un combat par peur de l’adversaire, c’est juste une question de ranking. Mais je pense qu’ils vont tous sans exception éviter d’aller au sol avec lui car il y aura toujours la crainte de son jjb. C’est un peu comme aller au sol avec Maïa, c’est chaud, ou Werdum en lourd, c’est chaud aussi. Et Oliveira a travaillé dur son muay thaï, il paraît beaucoup plus solide qu’avant, sans parler de la confiance.

Tyler Durden
Tyler Durden
8 mois il y a

Je suis pas loin de penser comme Gaethje dans le fond.
Oliveira a fait face à un Ferguson vieillissant et rincé, puis à un Chandler qui n’a jamais passé le moindre top 5 UFC. (Hooker était classé #6)
Du coup je capte même pas que Chandler (1-1 UFC) puisse être un tremplin pour le titre !
Devenir champion sans avoir battu ni Gaethje ni Poirier me parait beaucoup trop léger pour être considéré comme le meilleur 155 actuel. 
Je dis pas qu’Oliveira a volé sa ceinture mais il lui reste encore pas mal de choses à prouver.

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x