1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Justin Gaethje s’exprime sur la division lighweight : « Actuellement, Oliveira n’est pas le meilleur »

Justin Gaethje s’exprime sur la division lighweight : « Actuellement, Oliveira n’est pas le meilleur »

0
13
Justin Gaethje et sa grosse coupure au menton

Alors que Dustin Poirier, l’un des hommes les plus dangereux à 155 livres, était occupé à disputer deux combats très lucratifs contre Conor McGregor, Charles Oliveira s’est emparé du titre vacant des 145 livres en battant Michael Chandler.

D’après Justin Gaethje, l’actuel numéro 2 de la division, le brésilien ne doit son titre qu’à l’absence temporaire de Dustin Poirier dans la course à la ceinture des poids légers.

« Je pense que c’était le titre le plus convoité de l’UFC quand Khabib était là, et il a presque été transformé en la risée de l’UFC du jour au lendemain« , a déclaré Gaethje à ESPN.

« Charles Oliveira et Michael Chandler se battaient l’un contre l’autre pour le titre alors que ces deux-là n’étaient pas les meilleurs. C’était moi et Dustin Poirier. On aurait dû se battre pour la ceinture, le numéro 1, le numéro 2. C’est ce qui aurait dû se passer. »

Gaethje, qui n’a pas combattu depuis sa défaite par soumission contre Khabib Nurmagomedov à l’UFC 254, s’apprête à revenir lors du choc très attendu contre Michael Chandler sur la carte de l’UFC 268, en novembre prochain à New York.

En cas de victoire, The Highlight pourrait obtenir le prochain combat pour le titre face au vainqueur du combat tout aussi attendu entre Poirier et Oliveira, qui aura lieu le 11 décembre à l’UFC 269.

« Si Oliveira bat Poirier il sera vraiment le meilleur. Pour le moment, il n’est pas le meilleur« , a poursuivi Gaethje. « Pour l’instant, il n’a pas été testé par les meilleurs. Je pense que Chandler était un match très favorable pour Oliveira, donc nous verrons. Nous verrons comment il gère Poirier. Je ne peux pas lui donner de crédit maintenant, mais s’il bat Poirier, je n’ai pas d’autre choix que de lui donner le respect qu’il mérite.« 

Êtes-vous d’accord avec les propos de Justin Gaethje ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
11 mois il y a

Le défaut de Gaethje c’est de sous-estimer c’est adversaire et aussi d’expliquer sa stratégie avant le combat comme ça l’adversaire pourra mieux le contrer. Contre Kahbib il lui a fait une synthèse de son match plan d’A à Z

Yann Archik
Yann Archik
11 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Bon en même temps sa stratégie est toujours exactement la même, donc pas besoin qu’il l’explique.
Pression constante, low kicks de bâtards, grosse défende de takedown et menton en titane^^

Wolfen
Wolfen
11 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Cool, tu as remarqué les subtilités de sa stratégie.

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
11 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Pression constante ca dépend…

Grosse défense de takedown ?
Et menton en titane ?
On parle bien de Gaethjie ?

Brock
Brock
11 mois il y a
Répondre à  Pechaut le saint...

Je ne vois pas ce qui est faux là dedans il a une putain de defense de TK si tu te fies au combat contre Khabib mauvais exemple car il met tout le monde a terre. Pour le menton en titane je t’invite a revoir son premier combat a l’ufc contre Jonhson il ramasse comme pas possible résiste tel un zombie et finit par gagner, il a pris des ko derrière mais après avoir encaissé salement contre Alvarez ou Poirier mais personne n’est eternel. Ah et contre Ferg il prend un uppercut en fin de round dont beaucoup ne serai… Lire la suite »

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
11 mois il y a
Répondre à  Brock

En dehors de Khabib tu as vu sa takedown défense contre qui a l’UFC ? Menton en titane je crois qu’on a pas la même définition du monton en titane : Pour moi ceux qui actuellement peuvent être considéré dur à finir en tko ou ko sont : Les frères diaz Tony ferguson Kevin Gastelum Max Holloway Etc… Gaethjie a Survécu face à johnson à cause du manque de cardio de ce dernier ( contre poirier il a été touché de la même mais cette fois ci son adversaire ne sais pas épuisée bêtements et on connaît le résultat) contre… Lire la suite »

Remz
Remz
11 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Tout à fait d’accord avec toi. Et concernant ce qu il dit :
Bah le numéro 1 contre le 2 pour le titre ça a du sens sportivement.
Sauf qu à l ufc c est Dana qui choisi

Fred
Fred
11 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Je trouve pas qu’il a un menton en titane il vacille souvent quand même par contre il récupère très vite après avoir été touché.

Gabio
Gabio
11 mois il y a
Répondre à  Fred

Comme mes couilles

Fred
Fred
11 mois il y a
Répondre à  Gabio

T’es un marrant toi !

Wolfen
Wolfen
11 mois il y a
Répondre à  Fred

je confirme, simple mais efficace, sacré madré compère.

Wolfen
Wolfen
11 mois il y a
Répondre à  Gabio

Un utilisateur de Toniglandyl 🙂

Fred
Fred
11 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Mdr pas mal !

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x