1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira réagit après sa défaite contre Islam Makhachev à l’UFC 280

Charles Oliveira réagit après sa défaite contre Islam Makhachev à l’UFC 280

0
4
Oliveira Makhachev
crédit photo; Instagram @islam_makhachev

Charles Oliveira a tenu à réagir après avoir perdu face à Islam Makhachev lors de l’UFC 280.

Durant le main event de l’UFC 280, Islam Makhachev est parvenu à soumettre Charles Oliveira dès le second round (voir la soumission). Ainsi, le Daghestanais a mis un terme à l’époustouflante série de victoires du Brésilien, décrochant la ceinture des lightweights par la même occasion.

Dans le monde entier, c’est la désillusion pour de nombreux fans de ‘Do Bronx‘. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, Charles Oliveira a tenu à s’adresser à ses supporters.

« Hé tout le monde, du Brésil et du reste du monde, tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé« , a-t-il déclaré. « Je voulais juste passer par ici pour faire passer un message et simplement m’excuser. Je crois que tout ce que j’ai fait à l’entraînement a été fait correctement, y compris la réduction de poids, mais hier je n’ai pas été capable de me retrouver dans le combat. Hier, Islam a été meilleur que moi en termes de timing et a livré un meilleur combat, dont il est sorti champion. Je n’ai pas encore dormi parce que j’ai naturellement réfléchi à tout ce qui s’est passé.« 

Oliveira a poursuivi : « Merci, merci beaucoup à tous ceux qui m’ont envoyé des messages positifs et négatifs. Les critiques font partie de ce sport fou. Je vais rentrer chez moi maintenant et je vais me recentrer, m’entraîner et conquérir à nouveau. Merci encore à tous ceux qui m’ont envoyé des messages.« 

« Sur le plan émotionnel, je suis triste de ne pas avoir fait de mon mieux. Mais tout le monde connaît ma foi et sait que je crois en Dieu. Je crois que Dieu a prévu quelque chose de plus grand pour moi. Je suis donc désolé de décevoir toute ma nation et tous ceux qui croyaient en moi pour gagner ce combat, ce qui n’est malheureusement pas arrivé. Merci beaucoup, beaucoup. Je vais me dévouer et revenir plus fort et conquérant pour faire plaisir à tout le monde« , a conclu Do Bronx.

Malheureusement pour Charles Oliveira, la ceinture des poids légers n’est pas retournée à sa taille ce week-end. À l’avenir, le natif de Guarujà aura sûrement l’occasion de se rattraper. En tout cas, c’est ce qu’il compte faire.

« Personne ne va jamais me frapper aussi fort que la vie ne m’a frappé. Alors, je suis tombé, je vais me relever et je vais récupérer cette ceinture« , a déclaré Charles Oliveira lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 280.

Le nouveau champion de la division, Islam Makhachev, devrait quant à lui effectuer sa première défense de titre face à Alexander Volkanovski. De plus, le choc devrait avoir lieu dans le pays du champion featherweight, l’Australie, lors de l’UFC 284.

Pensez-vous que Charles Oliveira récupérera la ceinture des lightweights un jour ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Damien
Damien
1 mois il y a

Il reconnaît qu’Islam fut meilleur que lui,bel esprit sportif!
Dans tous les cas il nous ont offert du beau spectacle,merci à tous les deux!

Toueno
Toueno
1 mois il y a

Merci Charles ! Un vrai champion dans nos coeurs !

Abder
Abder
1 mois il y a

Un grand homme, respect a lui malgré la défaite ainsi qu’à son adversaire qui a su être au top le jour J.

Max la limace
Max la limace
1 mois il y a

« Je voudrais m’excuser auprès d’absolument personne »
Mcgregor

Last edited 1 mois il y a by Max la limace
4
0
N'hésitez pas à commenter ! x