1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira pense que sa revanche contre Islam Makhachev n’est pas juste, voici pourquoi

Charles Oliveira pense que sa revanche contre Islam Makhachev n’est pas juste, voici pourquoi

2
Islam Makhachev est-il en danger contre Charles Oliveira ? Khabib répond !
Photo : YouTube UFC

L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Charles Oliveira, s’est exprimé sur son combat revanche avec Islam Makhachev.

Le 21 octobre, lors du main event de l’UFC 294, Islam Makhachev et Charles Oliveira s’affronteront pour le titre des poids légers. Les deux hommes se sont déjà mesurés à l’UFC 280, et c’est Makhachev qui a remporté la victoire (et la ceinture par la même occasion) en soumettant ‘Do Bronx’. Comme pour le premier combat, l’événement aura lieu à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Un lieu où le champion en titre est presque à domicile et est énormément soutenu. Lors d’un entretien avec James Lynch, Charles Oliveira a admis qu’il trouvait cela injuste.

« C’est le jeu »

« Avec douze ans de carrière, j’ai appris à jouer. Il savait qu’il y avait un UFC à São Paulo, alors j’ai voulu tenter ma chance et voir si ça marcherait, mais nous y voilà. Je ne pense pas forcément que ce soit juste, mais c’est le jeu. C’est là que se trouve le champion, c’est lui qui décide. Je vais défendre ma ceinture, où qu’elle soit. Pour être honnête, tout ce que je veux, c’est gagner. Quelle que soit la manière, quelle que soit la manière dont j’y parviendrai. Je m’en fiche. Je veux juste gagner. »

Lors de son dernier combat, Charles Oliveira a fait un retour gagnant en infligeant un TKO à Beneil Dariush dans le 1er round. Pourtant, le Brésilien était considéré comme l’outsider. Islam Makhachev lui, a réalisé une première défense de titre en battant Alexander Volkanovski par décision unanime. La revanche entre les deux hommes s’annonce passionnante…

Pensez-vous que Charles Oliveira récupèrera sa ceinture ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov

Comment(2)

  1. Qu’est-ce qu’on s’ennuie, ici, depuis que les commentaires sont contrôlés.

    On est passé de la fête à neuneu au désert. Il n’y a pas moyen d’avoir un entre-deux ?

    1. Alors je comprends, mais au final c’est pas plus mal, on avait passé une sale période avec Jean Luc and co (ou lui même multiplier) petit à petit on devrait revenir sur plus de fond je l’espère. Une transition, bref au delà des déclarations D’Oliveira, je pense que la revanche sera forcément plus intéressante, j’ai du mal à penser que Charles avec l’expérience ne fasse pas mieux. Maintenant ce qui m’a le plus inquieté lors du 1er c’est le niveau debout de Makhachev qui est loin d’être ridicule par rapport à Oliveira trop ouvert dans sa boxe. J’ai trouvé le daghestanais plus précis et méthodique, à voir a quel point Charles était pas dans son match sur le 1er. Car sur la soumission on peut pas comparer les 2 niveaux de sol, il était sonné par le crochet.
      Si Islam réitère, j’aimerais Volkanovski, le seul qui me fait espérer dans cette catégorie. Je trouve Tsarukyan et Gamrot trop unidimendionnel pour l’inquiéter. Gathje n’en parlons pas.
      Chandler s’il avait pas déconner contre Justin et avait plus lutter pourrais être un profil intéressant aussi contre le daghestannais et à la foi je me dit que seulement physiquement il le mange.

      Bref. On verra pour les pronos mais j’hésite encore (penchant pour Islam)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.