1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira, bientôt de retour sur le trône ?

Charles Oliveira, bientôt de retour sur le trône ?

3
Charles Oliveira, bientôt de retour sur le trône ?

À l’UFC 289, Charles Oliveira a une nouvelle fois choqué la planète en infligeant un TKO au 1er round à Beneil Dariush. Maintenant qu’il est de retour dans la course au titre, ‘do Bronx’ prend son ex bourreau en chasse, le champion Islam Makhachev. On parle de tout ça dans le 12e épisode du podcast ActuMMA !

Au cours de sa carrière, Charles Oliveira a (presque) toujours été considéré comme l’outsider. À l’UFC 289, le Brésilien a mis fin à tous les débats en infligeant un TKO au 1er round au n°4 des poids légers, Beneil Dariush. Oliveira a affirmé sa place de n°1, et cherche désormais à prendre sa revanche sur Islam Makhachev.

À l’origine, Charles Oliveira a obtenu la ceinture en battant Michael Chandler par TKO à l’UFC 262. Après avoir défendu son titre contre Dustin Poirier et Justin Gaethje (en réalité la ceinture était vacante à cause d’une pesée manquée), ‘do Bronx’ a chuté face à Islam Makhachev lors de l’UFC 280.

Recordman de soumissions (16), de finitions (20) et de bonus (19) à l’UFC, Charles Oliveira est l’un des combattants MMA les plus divertissants. En 13 combats, le Brésilien a obtenu 12 victoires face à l’élite. Par ailleurs, ‘do Bronx’ a vaincu tous les membres actuels du top 5 chez les lightweights.

Son parcours semé d’embuches, son style dans l’octogone et sa personnalité joviale ont fait de Charles Oliveira un véritable favori des fans. Avec sa victoire sur Beneil Dariush, le Brésilien s’est positionné en tête de liste pour obtenir le prochain title-shot. Ce dernier a même lancé un défi à Islam Makhachev. ‘do Bronx’ veut la tête du roi !

On discute de tout ça dans le nouvel épisode du podcast ActuMMA !

Charles Oliveira veut la tête d’Islam Makhachev

Charles Oliveira part à la chasse d'Islam Makhachev - Podcast

Aimeriez-vous voir une revanche entre Charles Oliveira et Islam Makhachev ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Ca y va fort le lobbying pour Charles Oliveira !

    Ça a atteint un tel niveau que vous prenez même plus la peine de nuancer vos positions. J’croyais que c’était un site d’actus sur le MMA et les sports de combat. J’savais pas que c’était un blog pour les fans du brésilien…

    Je tiens à rappeller qu’on nous avait servi la même soupe avant le premeir combat, qu’on nous avait dit que Makhachev n’avait pas le niveau, qu’il n’avait rien à faire là, et qu’il allait se faire rincer et essorer par Oliveira et que ça prendrait pas plus de 2 minutes…

    Malgré la défaite humiliante du brésilien et la domination du russe dans tous les compartiments du game, on est quand-même revenus à la case départ avec un Oliveira qui arrive comme une tornade, et un Makhachev qui est là, tel un agneau qui attend juste qu’on l’emmène à l’abattoir…

    Après tout ce carnaval médiatique, si Oliveira se prend une deuxième défaite cuisante face à ce « clochard » de Makhachev, on va encore nous dresser une liste d’xcuses prêtes à l’emploi pour nous justifier la 10ème défaite en carrière du brésilien, ou est-ce qu’on va enfin reconnaitre que le russe n’est pas qu’un éleveur de chèvres qui fait de la moto le dimanche après-midi dans les montagnes du daghestan ?

    1. Pas mieux… J’adore Oliveira mais là c’est du roulage de pelle en bonne et due forme comme il se doit!!! On le voyait tout d’abord se faire manger contre Dariush (qui soit dit en passant était très surestimé avec beaucoup de victoires mais hormis Gamrot aucun name à son palmarès) et maintenant qu’il a battu ce dernier on le voit rouler sur Islam…. Un peu de retenue svp… Je ne suis même pas certain qu’Oliveira soit au dessus de Volka et ne prenons pas Makhachev pour 1 peintre vue sa totale domination lors du 1er combat…

  2. Tout est possible mais perso j’y crois pas trop. Il s’est fait mangé dans sa discipline favorite donc Islam gros favori pour moi mais Oliveira a le potentiel de récupérer sa ceinture….à voir comment il a géré sa défaite

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.