1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira pourrait battre tous les lightweights du monde y compris Khabib selon Darren Till

Charles Oliveira pourrait battre tous les lightweights du monde y compris Khabib selon Darren Till

0
32

Darren Till a fait l’éloge de Charles Oliveira. En effet, il pense qu’il est le meilleur lightweight au monde et qu’il pourrait battre Khabib Nurmagomedov.

Crédit : Instagram Charles Oliveira

Charles Oliveira a battu Dustin Poirier à l’UFC 269 par soumission et a réussi à défendre son titre de champion lightweight pour la première fois. Pourtant, Dustin Poirier était le favori des pronostics. Mais Oliveira a prouvé qu’il était bien le meilleur et est désormais à 10 victoires consécutives.

De son côté, Darren Till a parlé de lui dans un premier temps puis a voulu donner son avis sur Oliveira et voici ce qu’il pense (via mmanews) :

« Je sais ce que je possède en moi. Je sais pourquoi tous ces gens croient en moi et pourquoi je devrais croire en moi, parce que je sais que je suis bon, put***. C’est tout ce que c’est, quelques petits ajustements et je suis de retour. Croyez-moi, je serai de retour pour battre des records et les meilleurs. Pour prendre l’exemple de Charles Oliveira, regardez à nouveau ce qu’il s’est passé ce week-end…« 

« Il était l’outsider au début du combat, et vous pouvez demander à n’importe qui, j’adore Dustin Poirier, je le connais depuis des années, c’est un type formidable. Mais si quelqu’un m’avait demandé, j’aurais dit : « Oliveira va gagner le combat ». Je vous le dis camarade, il est le meilleur poids léger de la planète en ce moment, il est même meilleur que Khabib. C’est le meilleur poids léger de la planète, croyez-moi. »

Khabib étant à la retraite, cela va être dur de dire si Darren Till a raison. Mais si Oliveira continue de gagner comme il le fait, alors la question pourra effectivement être posée encore plus.

De votre côté, pensez-vous que Charles Oliveira pourrait battre Khabib Nurmagomedov ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
1 mois il y a

Si il bat Gaethje et ensuite Makhachev (en supposant que ce dernier passe Dariush, ce qui est pas gagné non plus), la question va vraiment se poser.

racbel
racbel
1 mois il y a

Beaucoup de combattants pouvaient battre Khabib et pourtant … On spécule même aujourd’hui quel est le combattant qui a le plus contrarié Khabib allant même jusqu’à Gleison Thibau un adversaire qu’il a combattu à 24 ans loin du niveau qu’il avait face à Gaethje. Ferguson tout comme Oliveira auraient pris chère face à Khabib. Même le grand expert en JJB « Demian Maia » a été impressionné par le niveau de JJB de Khabib .On connait la limite d’Oliveira car il a souvent été dans le rouge face à ses adversaires tandis que Khabib c’est l’inconnu Expert en lutte excellent niveau en… Lire la suite »

Aïe Diego Sanchez vs Kevin lee
Aïe Diego Sanchez vs Kevin lee
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Il a perdu un round contre conor

Fred
Fred
1 mois il y a

Mdr ton pseudo ^^
Khabib envoie Sanchez (pas stable mentalement) au casse pipe il a faillit envoyer Big foot à l’abattoir contre Tyron Spong mais il s’est ravisé le mec a plus d’une dizaine de défaites par ko ça allait pas être beau à voir..

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a

Et sa victoire face à gleison tibault est discutable.

Chuimor
Chuimor
1 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

.Non elle n’est pas discutable, c’est pas parce qu’il n’a pas réussi un td qu’il n’a pas gagné le combat, c’est lui qui avance tout le combat, qui tente les amenés au sol, Tibau ne fait que défendre, rien d’autre.

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Les détracteurs pourront toujours te dire que c’est parce que l’adversité était pas au niveau. En tout cas, ce que je dis, moi, c’est que si Oliveira soumet Gaethje après avoir soumis Poirier, et qu’il bat Makhachev (censé être le Khabib 2.0 et coaché par ce même Khabib), il va y avoir une hype de folie pour faire un combat Charles/Khabib, ça sera le nouvel affrontement mythique de l’époque, après GSP/Silva y a 10 ans, et Sakuraba/Rickson Gracie y a 20 ans (ce qui veut dire qu’il arrivera jamais lol)

Fred
Fred
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

C’est clair il y aurait une hype de folie !
Tu vois qui toi entre Oliviera et Islam ?

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Fred

Franchement, j’en ai aucune idée, j’ai encore du mal à me faire un avis sur Makhachev. On en saura plus après le combat contre Dariush (qui est un sacré client et qui pourrait créer la surprise).

Fred
Fred
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

C’est vrai qu’on a tendance à enterrer trop vite Dariush..
En tout cas j’ai hâte de voir cette opposition de style en Islam et Olivera, comment Makhachev va pouvoir gérer le striking et la pression de quelqu’un qui n’aura pas peur de sa lutte ni de finir sur le dos.
Je préfère ce combat que celui contre Gaethje.

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Fred

En fait, c’est marrant, mais je vois une espèce de pierre/feuille/ciseau entre Oliveira, Gaethje et Makhachev, je m’explique:

  • je pense que Gaethje a les armes pour battre Oliveira, plus que Poirier en tout cas,
  • mais je vois Makhachev battre Gaethje (façon Khabib, surtout qu’il s’aventurera pas à striker, il ira direct au sol)
  • et je pense qu’Oliveira battrait Makhachev du coup^^

‘fin bon, ça se trouve, je me plante complètement, et dans 6 mois, le nouveau champion undisputed, c’est Dariush (ça me fait plaisir d’ailleurs, parce que je le trouve cool et sous-estimé).

Fred
Fred
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Lol c’est exactement ça moi ça ne me gênais pas que Gaethje obtienne le prochain titre car malgré que j’étais de tout cœur avec Olivera je voyais Poirrier s’imposer et avec un Poirrier vs Gaethje 2 on avait une nouvelle guerre garantie. Je ne voulais pas voir Poirrier vs Makhachev car c’est encore une opposition striker vs lutteur avec peu de chance pour Poirrier de l’emporter. C’est dommage que Dana White n’a pas attendu le résultat avant d’annoncer le prochain prétandant car Olivera vs Makhachev c’est la meilleure opposition de style qu’on peut avoir mais si ils remportent tous les… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Exact, Dariush va être très compliqué ou du moins a les outils pour battre Makhachev. Le combat à venir que j’attends le plus.

Etienne
Etienne
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Tu sais pourquoi Rickson n’a jamais défendu leur clan face à Sakuraba, entre autres? De l’aveu de Royce même, Rickson était le plus fort des Gracie, et même leur père a dit que Rickson était l’atout pour promouvoir son jjb…Rickson devait combattre au japon et Royce aux states mais Rickson était prévu combattre aussi aux states en cas de défaite de Royce. Tu sais pourquoi Rickson n’y a jamais combattu du coup??

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
1 mois il y a
Répondre à  Etienne

Tout simplement parce qu’après avoir signé un accord de principe pour affronter Sakuraba, son fils aîné Rockson est décédé dans un accident de la route. A la suite de ce terrible malheur Rickson n’a plus jamais combattu.

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Ou alors trop tard comme toujours : exemple Liddle vs Wanderlei Silva

Le décrypteur
Le décrypteur
1 mois il y a

C’est c’la oui !!!! (copier coller pratique)

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
1 mois il y a
Répondre à  Le décrypteur

lol

Loooool
Loooool
1 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Waouw des barres en effet c’est carrément drôlissime genre xptdr à ne plus se retenir ! 🙄

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
1 mois il y a
Répondre à  Loooool

Faut peut être déjà savoir pourquoi je lui ai répondu ça, lui le sait toi pas apparemment, alors plutôt que venir cracher ton venin sur un com a 3 lettres, va t’instruire, vas taper dans un sac, je sais pas moi, défoules toi, comble le vide intersidéral qu’il y a dans ta vie et prends tes cachets surtout, va pas nous agresser quelqu’un parce que tu l’auras vu dessiner un smilley.

Loooool
Loooool
1 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Lol

Macus
Macus
1 mois il y a

Poirier, Gaethje, Makhachev, McGregor, Barboza… Tous peuvent ou pouvaient battre Khabib en mma tout peut arriver, les combattants sont tous presque du même niveau le gagnant est toujours celui qui arrive le mieux préparer psychologiquement, physiquement et qui fait le moins d’erreurs

Dave
Dave
1 mois il y a

Je suis d’accord, il est selon moi la bête noire de Khabib, il possède l’arsenal et la manière de contrer son style, quand il te choppe un cou il ramène la tête du gars avec lui au Brésil.
Moi perso je vois Dariush battre Makachev, je vois aussi Oliveira soumettre Gaethge, pour un choc Oliveira/Dariush, un choc où Dariush aurait la possibilité de devenir champion mais la moindre erreur sera fatale.

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  Dave

Parfaitement d’accord !

Snake88
Snake88
1 mois il y a

On a longtemps dit que Ferg était la bête noire de Khabib à cause de son sol et notamment de la soumission passée à Kevin Lee… perso je suis pas convaincu par l’équation gros JJB = Menace pour les Daghestanais. Du coup, comme les voisins du haut je demande à voir Oliveira contre Makachev avant de considérer que Do Bronx > The Eagle.

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

Qu’il passe Dariush d’abord pour confirmer ta théorie, car Dariush a dû grappling/judo/jjb + le striking donc ressemble à Oliveira

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

Quand tu vois comment Islam a gérer Ramos et quand tu connais le palmares de ce dernier en bjj, moi non plus je ne suis pas convaincu que ce soit la solution pour les battre.
Pour moi, Dariush n’a pas beaucoup de chance, Islam est meilleurs a tous les niveau et a l’air plus méthodique, moins brouillon, plus technique, bref je vois Islam passer sans trop de souci.

Khabib et le jjb
Khabib et le jjb
1 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Si le Sambo était facile, il s’appellerait jjb.
Voilà ce qu’il y avait écrit sur un t-shirt à Khabib.

Snack
Snack
1 mois il y a

Le seul gars de la catégorie qui peut battre Khabib est… Khabib lui même lol le niveau de Khabib est actuellement au dessus des mecs de l’UFC actuel. Khabib c’est un peu comme Rickson Gracie dans les années 80 ou Fedor dans les années 2000 il est en avance sur son époque pour le battre il faut un gars avec de nouvelles aptitudes, genre un mec ultra réactif tant dans l’attaque que dans la défense ou un mec qui débarque avec un mixe original mais efficace genre taekwondo, kyokushin ou sanda (au lieu de kick muay et boxe) avec une… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Snack
Aurel
Aurel
1 mois il y a
Répondre à  Snack

Tu las tué le’ little ngannou !
Pour ça faudrait un mec qui cut de ouf .

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Trop de paramètres rentrent en compte mais le principal défaut d’Oliveira c’est la protection de sa tête en stand-up.
Concernant Makachev, il n’a pas encore passé Dariush et dernier peut réserver surprises.
Plus le temps passe, plus je me dis que dans des catégories comme celle-ci, tout le top 15 peut devenir champion sur une confrontation. Quant à rester champion, je ne vois personne squatter le trône et y établir un règne. Personne en lightweight.

Snack
Snack
1 mois il y a
Répondre à  Rbz

Je pense que Makhachev n’affrontera jamais vraiment Khabib même si l’occasion se présente et c’est réciproque, ils pourraient faire semblant de s’affronter pour se remplir les poches mais ce ne sera jamais un vrai combat. Ces 2 la son comme des frères et font partie d’une culture très clanique

32
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x