1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira aimerait affronter Alexander Volkanovski ou Kamaru Usman

Charles Oliveira aimerait affronter Alexander Volkanovski ou Kamaru Usman

0
4

Un autre objectif en vue pour Charles Oliveira ? C’est ce qu’il a laissé entendre quand il a parlé d’affronter Alexander Volkanovski ou Kamaru Usman.

Un mois après sa défense de titre victorieuse contre Dustin Poirier à l’UFC 269,Charles Oliveira, en accord avec son coach Diego Lima, pense qu’il pourrait aller chercher une autre ceinture pour devenir un double champion UFC.

En effet, Diego Lima ne trouve pas illogique d’aller en featherweight pour défier le champion en titre Alexander Volkanoski ou de passer en welterweight cette fois-ci pour affronter Kamaru Usman. Oliveira préfère une des deux solutions, mais ne dit pas non à l’autre (via mmafighting) :

« Je pensais vraiment que je ne pouvais plus descendre en featherweight. Mais avec ma dernière réduction de poids, j’étais vraiment à 70 kg facilement avant le combat avec ce travail que nous avons fait, avec beaucoup d’eau dans le corps, nous pensons que nous pourrons facilement atteindre 65 kg.« 

Charles Oliveira n’a pas fait ce poids depuis novembre 2016 où il avait échouer sur la balance pour affronter Ricardo Lamas. Dans la catégorie au-dessus, chez les lightweights, Oliveira a remporté 11 de ses 12 combats dans l’Octogone.

« Si j’avais l’opportunité d’aller directement en featherweight pour le titre, je descendrais pour me battre. De même, si j’avais l’opportunité d’aller directement en welterweight pour la ceinture, je monterais aussi pour combattre, mais je crois qu’il est plus viable de descendre à 65 kg que d’aller à 77 kg en ce moment. Devenir un champion dans deux divisions, pour un Brésilien, ce serait génial« .

Ce serait un gros défi pour Oliveira car Volkanovski et Usman sont tous deux invaincus à l’UFC. Quoiqu’il en soit, on ne connait pas encore le prochain challenge d’Oliveira : soit ce sera Gaethje comme le voudrait la logique, soit ce sera Conor McGregor comme le veut l’Irlandais mais aussi… Charles Oliveira !

Que pensez-vous du fait que Charles Oliveira veuille aller chercher une autre ceinture ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
4 mois il y a

Qu’il commence déjà à défendre se ceinture, et pas contre McGregor. Franchement, j’étais content quand il est devenu champion, je pensais qu’on allait enfin y voir clair dans cette caté, mais là, il commence à me gaver à tomber dans les mêmes travers que d’autres avant lui: call out McGregor, parler d’aller chercher un titre dans une autre caté… Pff!

Aurel
Aurel
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Je comprends ton avis mais vu la vie qu’il a eu je pense qu’il peux bien faire ça qu’il a envie.
Et si l’opportunité se présente pk pas.
Après contre usman c’est mort pour lui je pense . Trop gros le usman ^^

Grospellier
Grospellier
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Complètement d’accord. Qu’il défende pour commencer histoire de confirmer sa totale légitimité. La caté est relevée, ils a bcp de combats excitants

Bastoun@outlook.fr
4 mois il y a
Répondre à  Grospellier

C’est ça! J’ai rien contre les money fights ou les changement de caté, ms soi le roi ds ta caté pr commencer… C’est pas comme si y avait rien à faire en lightweight.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x