1. Home
  2. ACTUALITES
  3. « C’est l’un de mes pires moments » : Chael Sonnen se livre après une annonce de l’UFC

« C’est l’un de mes pires moments » : Chael Sonnen se livre après une annonce de l’UFC

7
Chael Sonnen est une véritable légende du MMA, tant par ses compétences dans la cage que par son palmarès, sans oublier sa personnalité qui a séduit de nombreux fans. L'Américain est revenu sur une annonce de l'organisation qui le met mal à l'aise.
Crédits : Instagram, @sonnench.

Chael Sonnen est une véritable légende du MMA, tant par ses compétences dans la cage que par son palmarès, sans oublier sa personnalité qui a séduit de nombreux fans. L’Américain est revenu sur une annonce de l’organisation qui le met mal à l’aise.

Chael Sonnen a participé à l’une des plus grandes rivalités de tous les temps dans le MMA. En 2010, précisément lors de l’UFC 177, Chael Sonnen a défié Anderson Silva, un des GOAT du MMA pour beaucoup, dans le cadre d’un combat pour la ceinture des -84kg. Cette carte avait tout pour être un événement qui changerait l’ère, car Sonnen avait intrigué le monde entier avec son assurance et ses performances dominantes. Le soir du combat, l’Américain fait ce qu’il faut et domine de A à Z. au cinquième round, Silva renverse la tendance et remporte une victoire historique par un triangle.

Ce combat rejoindra désormais le Hall of Fame de l’UFC, comme annoncé lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici). Les caméras étaient braqué sur Sonnen au moment de cette annonce aussi honorante que genante car ce dernier avait tout de même perdu le combat.

Chael Sonnen était vraiment mal à l’aise

Quelques temps après la soirée historique où Max Holloway a remporté par KO à la dernière seconde face à Justin Gaethje, Chael Sonnen s’est livré sur son combat face à Silva lors de l’émission Good Guy / Bad Guy.

« Je dois vous dire que je ne me suis jamais senti bien après une défaite« , a déclaré Sonnen à propos de l’intronisation au Hall of Fame de ce combat. « Je veux dire que c’est l’un des pires moments. L’un de ceux qui m’ont empêché de dormir est maintenant celui qui m’empêche de m’endormir. J’ai perdu, et c’est un peu bizarre, mais voilà, je suis là.« 

Silva et Chael Sonnen se sont finalement affrontés à nouveau lors de l’UFC 148, deux ans plus tard. Sonnen a commencé le combat de la même manière que le premier, en mettant à terre et en dominant ‘The Spider’. Malheureusement pour lui, une tentative de spinning back fist a marqué la fin de son combat au deuxième round. Il a manqué son coup, s’est retrouvé contre la cage et a été achevé juste après. Aujourd’hui, Chael Sonnen s’est reconverti dans le domaine du journalisme, précisément dans le domaine du MMA. Il réalise des analyses, podcasts et fournit même des informations en avant-première.

Que pensez-vous des mots de Chael Sonnen ?

debrief ufc 300

tags:
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(7)

    1. Je te comprends amigo mais ce n’est pas le seul à mon avis dans ce cas , il quand même eu les kouyes d’affronter Jones à son prime et il en fallait des grosses à l’époque car c’était demontada après démontada…. et ça le courage je respecte

  1. Sonnen testé positif a plusieurs produits après son combat contre Silva, avec un taux de testostérone a 17/1, alors que le taux normal est de 1/1, et une tolérance a 6/1. On comprend mieux les 5 rounds …

  2. En même temps Silva s’étant fait également rattraper par la patrouille, n’est et n’était peut-être pas aussi blanc que blanche neige même si à l’époque j’avoue que j’avais le mort contre sonnen mais peut-être que Silva est passé également à travers les mails grâce à je ne sais quel produit miracle, après ce ne sont que des spéculations de ma part …

    1. Il s’est surtout fait pincer après qu’il se soit péter la jambe, après c’est clair qu’il devait un sacrée paquet de combattants chargés (je pense direct à Belfort, je sais pas pourquoi..)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.