1. Home
  2. ARTICLES
  3. Jon Jones voit Anderson Silva comme le GOAT middleweight

Jon Jones voit Anderson Silva comme le GOAT middleweight

0
0

Le champion des mi-lourds UFC, accro aux médias sociaux, a attribué le graal de meilleur middleweight de tous les temps à Anderson Silva.

« Je vais dire à mes enfants qu’Anderson Silva était le plus grand poids moyens de tous les temps. #Faits, a tweeté Jon Jones en guise de préambule. Pour mieux enchaîner avec une pirouette :

« Merde, mes enfants le savent déjà« .

Anderson Silva restera dans l’histoire comme une énorme légende, c’est factuel. Le Brésilien a défendu le titre poids moyens à neuf reprises et a enchaîné 16 victoires de rang dans l’Octogone entre 2006 et 2012. Dans cette série sont inclus des combats hors règne, dont des montées en mi-lourds. Durant son règne, The Spider a notamment vaincu Rich Franklin, Chael Sonnen, Vitor Belfort et Demian Maia.

Le Brésilien a conservé toute son aura depuis la perte de son titre contre Chris Weidman à l’été 2013. Malgré une fiche de 1-6 + 1 no contest sur ses huit derniers combats, l’affronter et le vaincre reste prestigieux.

Encore un pavé dans la mare Adesanya ?

Aussi anecdotique et partagée soit l’opinion de Bones à ce sujet, on ne peut s’empêcher d’y voir un tacle déguisé à Israel Adesanya. Les deux hommes ont installé un climat de défiance et sont devenus des rivaux à distance. Une fois passé Le temps de défendre leur titre respectif, ils devraient finir par se retrouver ensemble dans l’arène.

Autre fait notable, Adesanya fait partie de ces récents tombeurs d’Anderson Silva, Si le Nigérian possède une cote d’amour en pleine croissance, il aura du mal à faire oublier le Brésilien fantasque dans le coeur des fans. Le duel pressenti face à Yoel Romero pour sa première mise en jeu du titre pourrait apporter un élément de réponse.

Pour en revenir à Jon Jones, il semble désormais acquis qu’il défende son titre face à Dominick Reyes début février. Les deux dernières sorties du champion, face à Anthony Smith et Thiago Santos ont moins convaincu que par le passé. Il aura donc à coeur d’éteindre la hype autour de Reyes, toujours invaincu.

Considérez-vous comme Jon Jones qu’Anderson Silva est le meilleur poids moyens de tous les temps ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x